Publicité

Que faire des vieux bains ?
« le: 07 nov., 2007, 11:38:33 am »
Bonjour.

Je pratique le labo noir et blanc. avant je jetais mes bains à l'égout comme tout le monde mais maintenant j'habite à la campagne. je n'ai qu'une simple fosse septique et si je jettes mes bains dans l'evier ils vont s'écouler directement dans le caniveau et finir dans le plan d'eau voisin (et plus précisément dans une partie de ce dernier réputé etre une frayère de carpe).

Les produits ménagers passent encore. tout le monde en utilise depuis des années et sans souci pour l'environnement. ils sont suffisamment biodégradables pour ne pas vraiment poser de problèmes. mais de l'ilfosol et de l'hypam je voudrais bien trouver un autre moyen de l'éliminer. j'ai bien essayé de stocker les bains usagés en bidons et de les concentrer par évaporation sur le coin du poèle à bois pour finalement jeter le residu solide avec les ordures ménagères mais toute la maison sent rapidement le soufre et produits dérivés.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Merci

Pascal
F3 - FE2 - FM - D1x, D5100 .... plein d'autres choses, nikon ou pas.
nombreuses focales fixes Nikon, Toutes AI et AI-s, voire non-AI modifiée maison. un ou deux zooms AF aussi
Soufflets PB-4, PB-6 et PB-6E, statif nikon vintage . optiques Zeiss LUMINAR 16, 25, 40 et 63 mm.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Que faire des vieux bains ?
« Réponse #1 le: 07 nov., 2007, 23:09:20 pm »
Bonsoir,

sujet déjà abordé: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3709

on ferme donc celui-ci

Pierre

Publicité