le D810 n'a pas de filtre passe bas, c'est un D800E plus sensible
Il semble en effet que le D800s n'ait pas de filtre passe-bas, comme le D800E (alors que le D800 en a un) ; de ce fait il devrait être plus "détaillé" (comme l'est le D800E par rapport au D800, semble-t-il).
Il devrait aussi être amélioré pour la gestion des hauts isos et autres (dont l'AF inspiré du D4s, et une rafale un tout petit peu plus rapide).
Et son prix devrait être en conséquence (> celui du D800E ?).
Tout cela au conditionnel, car il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs :
http://nikonrumors.com/2014/05/20/rumors-nikon-d800d800e-replacement-coming-in-june.aspx/#more-76550Pour ma part je ne regrette pas mon achat du D800, mûrement réfléchi.
Le D610 ne me convenait pas (essentiellement à cause de son module AF ; idem pour le Df, plus le prix).
Le D800E était encore environ 600€ plus cher que le D800, et on m'a dit (à juste titre, je pense) que pour ma pratique cela n'avait pas vraiment d'intérêt.
Je voulais passer au FX, avec un bon appareil et au meilleur prix ; c'est fait et je ne le regrette vraiment pas, même si sort un D800s "amélioré", à 3000€.
Si on attend on attend éternellement, et si on succombe au perpétuel chant des sirènes du marketing on n'en sort jamais (chaque appareil constitue "a huge improvement" du précédent, qui apparaît soudain plein de défauts et de limitations, alors que c'était la 8° merveille un an plus tôt).