Affichage temps réel photo
« le: 23 Juin, 2014, 15:02:56 pm »
Bonjour à toute et à tous

Je possède un Nikon 3100, et je cherche un logiciel, si possible tournant sur Linux, pouvant m'afficher en live l'affichage de l'écran. ou a défaut, m'affichez la photo sur l'écran directement après l'avoir prise.

Merci pour vos réponses

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2014, 15:17:19 pm »
Bon, je crois avoir trouvé ma solution :

http://www.photos-guilvinec.com/controler-votre-apn-depuis-votre-pc-sous-linux-avec-darktable/

Mais si vous avez d'autres suggestions, ou des retours sur ce logiciel, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire

« Réponse #2 le: 23 Juin, 2014, 19:22:19 pm »
Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises pas la sortie HDMI et tu la branche sur l'écran en direct. En mode Liveliew tu as l'image sur l'écran. Je l'ai déjà fait avec le D7000 (ça marche nickel).  Si c'est juste pour afficher : c'est largement suffisant. Si c'est pour contrôler ton boitier, Darktable est peut-être la solution...
GM1968

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 23 Juin, 2014, 19:43:05 pm »
Je possède un Nikon 3100, et je cherche un logiciel, si possible tournant sur Linux, pouvant m'afficher en live l'affichage de l'écran. ou a défaut, m'affichez la photo sur l'écran directement après l'avoir prise.
Afficher pour la voir ou afficher pour la post-traiter ? ça peut faire la différence ;)