Publicité

Défilé militaire 14 juillet
« le: 23 Juin, 2014, 12:46:10 pm »
Bonjour à tous,

La date du défilé approche et, comme tous les ans, je n'ai pas l'intention d'aller sur les Champs-Elysées, il y a bien trop de monde...
En revanche, une personne m'a dit que les militaires, du moins les véhicules, passaient par Boulogne tôt le matin pour arriver à l'heure sur les Champs, puisqu'ils viennent de Vélizy où ils font leurs répétitions.
Habitant Boulogne, ça m'intéresse beaucoup mais... impossible de confirmer l'information. Je me dis que l'itinéraire qui mènent les militaires au Champs Elysées n'est surement pas public, mais j'ai pas envie de me lever aux aurores un jour férié si je ne suis pas sûr de mon coup...

Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait déjà fait?
Toute expérience est bonne à partager :)

Merci,
Eric

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2014, 12:53:17 pm »
Bonjour,

Tu prends la suite de BERTRAND pour le défilé 2011 / 2012. ;) Ou d'Accordéon pour le défilé 2013. ;)

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=47518.0     http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=85225.0

Citations du défilé 2012

Bonjour,

* Comme chaque année mon vieux copain de Nikon F et moi-même seront présents ce 14 juillet pour mettre en boîte ce que je nomme irrespectueusement "Les à-côtés du défilé" ; au demeurant fréquemment cocasses.

* Si cette année encore quelques-uns veulent m'accompagner, ce sera avec plaisir.

* Rendez-vous donc le samedi 14 juillet 2012, à 0930h (heure zulu) pétantes, à l'angle du boulevard Saint-Germain et du quai Anatole France, Paris, 7° arrd. (48° 51' 44,08" N   02° 19' 11,50" E).

* Regardez un plan de Paris, de Métro et Google.

* A l’occasion des festivités du 14 juillet à Paris, certaines stations de métro seront partiellement ou totalement fermées.
Les accès aux stations suivantes seront fermés de 8h à 12h environ :
- Tuileries (Ligne 1).
- Concorde (Lignes 1, 8 et 12) sauf accès côté rue Saint-Florentin, correspondances assurées.
- Franklin D.Roosevelt (Lignes 1 et 9) correspondances non assurées.
- Charles de Gaulle Etoile (Lignes 1, 2, 6 et RER A) sauf accès côté avenue Carnot.
Fermetures exceptionnelles des stations suivantes :
- A partir de 16h00, Trocadéro (Lignes 6 et 9) correspondances assurées.
- A partir de 17h30, École Militaire (Ligne 8)
- A partir de 22h00, Iéna (Ligne 9).

* Prévisions météo locale :
www.meteo-paris.com

* Programme du défilé :
www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2012/les-coulisses/programme.htm

* A bientôt !

Cordialement.

Bonjour,

Prochain rendez-vous le 14 juillet 2013, vous n'y couperez pas !
...Si Dieu nous prête vie.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 23 Juin, 2014, 16:25:36 pm par Caille »

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2014, 21:22:38 pm »
Bonsoir à tous,

Enfin quelques news "officielles" pour 2014 ;D
En particulier concernant les horaires des répétitions sur les Champs
http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2014/
« Modifié: 04 Juil, 2014, 21:50:24 pm par Globule »

« Réponse #4 le: 11 Juil, 2014, 17:58:25 pm »
Bonjour,

Prévoir un bon équipement pour lundi 14 juillet. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

*

Globule

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2014, 20:44:38 pm »
Merci mais côté néoprène, on a déjà ce qu'il faut pour assurer le direct.

« Réponse #6 le: 12 Juil, 2014, 07:33:51 am »
La date du défilé approche et, comme tous les ans, je n'ai pas l'intention d'aller sur les Champs-Élysées, il y a bien trop de monde...
Bonjour,

A l’endroit précisé par BERTRAND, il n'y a pas trop de monde et pas besoin de se lever tôt.

En revanche, une personne m'a dit que les militaires, du moins les véhicules, passaient par Boulogne tôt le matin pour arriver à l'heure sur les Champs, puisqu'ils viennent de Vélizy où ils font leurs répétitions.
Les répétitions cela fait une semaine tôt le matin avec beaucoup de fermetures, les véhicules sont stationnés sur l'avenue Foch le jour du défilé.

Habitant Boulogne, ça m'intéresse beaucoup mais... impossible de confirmer l'information. Je me dis que l'itinéraire qui mènent les militaires au Champs Élysées n'est surement pas public, mais j'ai pas envie de me lever aux aurores un jour férié si je ne suis pas sûr de mon coup...
Ils doivent partir très très tôt le matin (dans la nuit) ?

Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait déjà fait?
Toute expérience est bonne à partager :)
Uniquement une fois à l'endroit précisé par BERTRAND.

Cordialement.

« Réponse #7 le: 13 Juil, 2014, 21:09:03 pm »
Bonsoir,

La météo de demain 14 Juillet à Paris !

Pas besoin de caisson étanche ni de combinaison de plongée. :lol: :lol: :lol:

Publicité