Publicité

*

JBath

• Invité
Problème accès à l'importation scanner sous photoshop
« le: 20 Juin, 2014, 19:26:59 pm »
Bonjour,

J'utilise deux scanners : NIKON LS 50 ED et CANON imprimante/scanner  PIXMA MG 6250.

Sous la version Photoshop CS4 ces scanners étaient activables en pratiquant la manipulation suivante :
Fichier --> Importation --> et figuraient dans la fenêtre (cliché 1)

Sous la version Photoshop CS5 ils ne sont plus présents (cliché 2). Une mise à jour des pilotes des scanners
n'a pas apporté de solution.

Un vif merci à qui pourrait m'apporter la solution.
Cordialement.

NB Ces logiciels fonctionnent sous Windows XP PRO

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 21 Juin, 2014, 07:47:12 am »
A mon avis c'est que Photoshop tourne en 64 bits... si tu peux le lancer en 32 bits ça devrait être accessible

Je ne confirme rien.. je suis dans l'autre monde ( Mac osX )

sous xp... hum non je pense qu'il te faut voir dans les ressources de CS4 il doit y avoir des modules externe qui pilote les scanner, il faut recopier ces ressources dans le module de CS5 
« Modifié: 21 Juin, 2014, 07:49:04 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 21 Juin, 2014, 09:57:22 am »
C'est tout à fait ça Pierre, il te faut installer la version Photoshop 32 bits aussi et tu retrouveras tes scanners. Nous avons chercher un bout de temps au boulot et j'ai trouvé cette solution sur le net  ;).
Les fabricants de scans n'ont pas sorti de pilote 32 bits  >:(
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 21 Juin, 2014, 10:10:29 am »
ma première intuition était la bonne alors  :)  XP pro tourne en 64 bits ???  ( je ne suis pas un pro de xp )
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 21 Juin, 2014, 10:14:30 am »
La version XP pro oui  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

JBath

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Juin, 2014, 11:48:55 am »
Pierre, Beaud merci à vous deux de m'aider à résoudre mon problème.

N'étant pas un pro en matière d'informatique j'éprouve des difficultés à appréhender le problème.

1 - Tout d'abord, je doute que CS5 tourne sous 64 bits voici deux copies d'écrans qui vont peut être vous permettre de l'infirmer ou le confirmer.

2 - "sous xp... hum non je pense qu'il te faut voir dans les ressources de CS4 il doit y avoir des modules externe qui pilote les scanner, il faut recopier ces ressources dans le module de CS5"
Il est vrai que tout fonctionne parfaitement sous CS4... Mais le hic où trouver ces modules, comment les identifier et ensuite les exporter dans CS5 sans trop de risques de perturber le programme ?  (Bien sûr je pourrais toujours, le cas échéant prodéder à une réinstallation)

Voilà encore merci  a vous en espérant que nous pourrons faire avancer le schmilblick !
Cordialement.

*

JBath

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Juin, 2014, 22:29:08 pm »
mes scanner depuis toujours n'ont jamais été affiché,
 je fais  importation WIA dans PS CC 2014 et le nom du scanner s'affiche et je fais reglage du scanner
encore faut t'il allumer son scanner avant de faire importation (et avoir mis pilote et logiciel de ce scanner )
xp vista Windows 7 jamais eu de prob scanner ou imprimante avec tous mes photoshop
 si ps est en 64 bits ca ne change rien et rien a voir si  et scanner et imprimante 32 bits ca fonctionne aussi .

Bonsoir et merci beaucoup.

Sous CS5 : Effectivement via Fichier --> Importation --> Extension WIA... --> Début --> Fenêtre SÉLECTION DU PÉRIPHÉRIQUE --> A ce stade je trouve
seulement le Scanner CANON 6200 SERIES  Le Nikon LS 50 ED n'y est pas présent, donc non accessible et pourtant normalement connecté au PC et allumé Il est pourtant présent et fonctionnel sous la version CS4.

Voilà donc une avancée mais pas 100% satisfaisante.
Donc merci et éventuellement à plus.
Cordialement

*

JBath

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juin, 2014, 09:44:31 am »
Bonjour,

Ok pour imprimer... pas de problème toutes les imprimantes sont accessibles.
C'est uniquement sujet scanner Nikon LS 30 qu'il y a un hic puisqu'il ne  semble pas être reconnu avec CS5 alors qu'il l'est sous CS4.
J'utilise ce Nikon pour les films et les diapos.
A nouveau merci bien cordialement.

*

JBath

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Juin, 2014, 23:05:19 pm »
Bonsoir,

Passionamateur mille mercis pour ta contribution.
Vérification faite les deux scanners sont bien présents - s'ils sont allumés - dans le gestionnaire de périphériques ainsi qu'en témoigne
le cliché joint.

Mais hélas ! Il reste inaccessible via l'interface de CS5 -> Fichier -> Importation -> Extension WIA.
Si je parviens à résoudre ce fâcheux qui m'oblige à conserver CS4 installé je ne manquera&i pas de le signaler sur le forum.
Bien cordialement.

Publicité