Publicité

*

Jeanno_t

• Invité
Problème de mise au point Nikon D5100
« le: 20 Juin, 2014, 10:20:16 am »
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, excusez-moi si je ne l'ai pas posté au bon endroit.
Je possède un Nikon D5100 dont je me sers surtout pour prendre des photos de chevaux à l'obstacle.
Hier, je me suis rendue compte que sur le mode automatique que j'utilise tout le temps, la mise au point ne se fait plus...
De ce fait, toutes mes photos sont floues. Je ne sais pas si j'ai désactivé la mise au point automatique ou si c'est mon objectif qui reste bloqué.

Si ça vous est déjà arrivé, merci d'avance pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juin, 2014, 10:43:36 am »
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, excusez-moi si je ne l'ai pas posté au bon endroit.
Je possède un Nikon D5100 dont je me sers surtout pour prendre des photos de chevaux à l'obstacle.
Hier, je me suis rendue compte que sur le mode automatique que j'utilise tout le temps, la mise au point ne se fait plus...
De ce fait, toutes mes photos sont floues. Je ne sais pas si j'ai désactivé la mise au point automatique ou si c'est mon objectif qui reste bloqué.

Si ça vous est déjà arrivé, merci d'avance pour votre aide.

Peut-être commencer par vérifier sur l'objectif que la commande de mise au point est bien sur automatique et non sur manuelle ;)

Voir aussi des explications possibles ici : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48568/~/liste-de-v%C3%A9rifications-en-cas-de-probl%C3%A8mes-dautofocus

*

Jeanno_t

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2014, 10:50:50 am »
Ah merci ! Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose haha.
Le problème c'est que le mode de mise au point est bloqué sur MF et je ne sais pas comment l'enlever.

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2014, 11:13:24 am »
.
« Modifié: 20 Juin, 2014, 14:59:37 pm par christal2 »

« Réponse #4 le: 20 Juin, 2014, 11:19:41 am »
Sur l'objectif, il devrait y avoir une commande M/A - M , il faut la mettre en position M/A. Si elle est sur M la mise au point doit être faite manuellement avec la bague de mise au point de l'objectif.

Sinon, dans le menu il y a un réglage pour modifier la mise au point, mais cela nécessite d'aller dans les réglages personnalisés ; ça ne se modifie pas tout seul...
Exemple pour un Nikon D3200
http://books.google.fr/books?id=azAFAwAAQBAJ&pg=PA269&lpg=PA269&dq=objectif+nikon+commutateur+M/F+nikon&source=bl&ots=geMXoBW3M7&sig=sfNuMtLxeitjbNvSIhcyTbvHjE4&hl=fr&sa=X&ei=nvijU7aIIvPa0QXw04HQBg&redir_esc=y#v=onepage&q=objectif%20nikon%20commutateur%20M%2FF%20nikon&f=false

*

Jeanno_t

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2014, 11:56:32 am »
En effet c'était le bouton sur l'objectif qui était sur M, j'ai dû le bouger sans faire attention.
C'est réglé ! Merci beaucoup à tous :)

Publicité