Publicité

Comment ranger ses objectifs ?
« le: 06 Nov, 2007, 10:48:56 am »
Bonjour à tous,

Comment assurez-vous le rangement de vos cailloux pour éviter les risques d'humidité et donc des champignons ?

J'ai lu sur un post qu'il fallait les laisser respirer. Pour ma part, je les range dans un tupperware avec des sachets de silicagel; est-ce une bonne méthode ?

Merci à vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Nov, 2007, 10:59:01 am »
bonjour

Pour ma part je les laisse dans le sac LOWEPro Teckker avec des sachets de sillicagel.

Namasté
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

*

grobinet

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Nov, 2007, 11:40:59 am »
Dans une valise pour matos photo avec intérieur en mousse et pleins de sachets de silicagel :)

« Réponse #3 le: 06 Nov, 2007, 11:48:35 am »
Hello
les tupertruc avec silicagel est une fausse bonne idée car c'est étanche et sans garantie de l'état des silicagel.....
le mieux est de les mettres à l'air libre dans un meuble métalique.
et surtout pas avec des déhydratant "anti-rouille" pour armes dans un coffre.
J.Ph.

*

aykbobcat

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2007, 12:06:53 pm »
J'utilise des produits dessiccateur pour mon travail. Le silica gel c'est bon au début mais une fois saturé ça fait plus rien. Ca se recharge probablement eu chauffant pas pas dans l'enveloppe!

*

netz

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Nov, 2007, 15:26:15 pm »
Citation de: Cdvt
Bonjour à tous,

Comment assurez-vous le rangement de vos cailloux pour éviter les risques d'humidité et donc des champignons ?

J'ai lu sur un post qu'il fallait les laisser respirer. Pour ma part, je les range dans un tupperware avec des sachets de silicagel; est-ce une bonne méthode ?

Merci à vous.
? Et bien tu le mets aussi au congélateur? Je blague! LOL

Je les mets aussi dans mon sac, Lowepro, qui lui est bien sûr sec, il serait humide, je les sort.

Pour mes "utilisé une fois pas an" ils sont dans un placard vitré. À l'abri de la poussière.
Chez moi l'humidité est assez stable entre 60 et 70 %
Il est possible du protégé avec des sacs de plastique genre qui se ferme hermétique. Pour une ballade ou camping.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Nov, 2007, 16:09:21 pm »
Je les range bêtement l'un à côte de l'autre (même pas par ordre de taille, j'suis pas maniaque...) sur la même étagère de bois depuis 30 ans.
Rien remarqué d'anormal

« Réponse #7 le: 06 Nov, 2007, 16:44:54 pm »
Les miens sont  dans les etuis cuir d'origine dans mon labo avec tous le materiel de prise  de vue et de developpement et ce depuis plus de trente ans  et  je n'ai jamais encore ete a la ceuillette  de russules ou de lactaires en ces contrées..Ils sont rangés par ordre croissant  et la boucle d'ouverture  toujours face a l'utilisateur . Mais a l'envers ca doit marcher aussi ....
Michel F3 HP

Publicité