Publicité

*

delphin2

• Invité
Eclair flash nikon SB900
« le: 18 Juin, 2014, 09:46:12 am »
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté d'occasion il y a un an un flash nikon SB900.

Il marchait très bien, je m'en suis servi quelques fois.

Et là il y a quelques jours, plus d'éclair du tout. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton rouge complètement à droite, pas d'éclairs. Je possède un nikon D90 juste pour information. J'ai essayé sur un boitier neuf de mon beau frère, pas d'éclair. En master, esclave, en manuel, en auto, réglages par défaut, rien.

J'ai lu sur un forum, un seul, car je n'ai trouvé aucune info ailleurs, que cela pouvait venir du tube . Le condensateur de charge ? (pas de sifflement rien)

Je ne sais pas du tout si c'est ça, à combien pourrait s'élever la réparation...

Enfin, voilà, je demande votre aide pour savoir si vous connaissez ce problème, si cela vient vraiment du tube, etc...

Merci à tous pour vos futures réponses.

Publicité

Eclair flash nikon SB900
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2014, 14:01:07 pm »
Bonjour,
as-tu changé les piles ?
Si non, ben c'est la première chose à faire, car même s'il s'allume, il se peut que les piles ou accus soient trop faibles.
Si oui, peut-être cela vient-il effectivement de ton condensateur, c'est pour éviter cela que je déclenche régulièrement mes flash, même si je ne m'en sers pas.
Dans ce cas, direction SAV.

Eclair flash nikon SB900
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2014, 14:15:16 pm »
Même avis :

1- changer les piles, au cas où...

2- si tu n'entends pas le petit sifflement caractéristique du flash qui se charge, et si l'action sur le bouton de test ne déclenche pas l'éclair, le flash est H.S.

Eclair flash nikon SB900
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2014, 14:53:48 pm »
le même type de mésaventure m'est déjà arrivée, il y a quelques temps sur un SB600.
j'ia retiré les piles et laissé le flash comme ça quelques heures.
en y remettant des piles chargées toutes fraiches, il est reparti.

une manœuvre à tenter !
avant le sav.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

delphin2

• Invité
Eclair flash nikon SB900
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2014, 14:32:36 pm »
Même avis :

1- changer les piles, au cas où...

2- si tu n'entends pas le petit sifflement caractéristique du flash qui se charge, et si l'action sur le bouton de test ne déclenche pas l'éclair, le flash est H.S.

C'est exactement ça alors réparateur lol

Publicité