Bonjour à tous.
Premier message sur le forum, peut etre ma question existe déjà, mais j'ai des critères spécifiques à apporter.
heureux propriétaire d'un D3100 super polyvalent pour son prix, je suis a la veille d'obtenir un premier contrat en temps que "photographe professionel".
On m'as demandé de faire des photos report, pour une boite de nuit. Mon premier test n'a pas été vraiment concluant, j'ai essayé de shooter au maximum sans mon flash, mais bonjour le bruit, impossible de récup les photos, et encore moins d'en faire un report.
Je ne suis vraiment pas fan du flash, et je pensais que mon nikkor ouvert a 1.8 tiendrais la route sur des grandes iso, sans avoir de bruit.
J'aimerais savoir ce que vous recommandez comme flash, pour ce type de caractéristiques. a savoir boite de nuit, avec lumieres changeante (néon / lumieres faisceaux) et pour du portrait.
Je vais bientot upgrader mon appareil, et je pense aller sur le D7100 ou D610. Donc si le flash fonctionne sur mon d3100 et un de ces deux futurs, ca serait top
Le sb 600, bien que apparemment orthodoxe dans a gestion des modes, semble s'imposer bien souvent dans les discutions.
Comment trancher ?
Que penser des flash type "rotors" light, je les trouve fun et le resultats donne des photos "douces".
Je ne supporte résolument pas le flash...