Tenerife pour photographe
« le: 17 Juin, 2014, 22:13:26 pm »
Bonsoir à tous,
Je pars à Tenerife en juillet et comme c'est la première fois je ne voudrais pas rater les endroits stratégiques pour faire de beaux clichés ^^
Pour info je serai à Palm Mar.
Merci pour votre aide  ;)
Nikon D3100 + D7100 + AF-S DX 18-105 VR + Tamron 70-300 SP AF  F/4-5.6 Di VC USD + Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD + Sigma 50-500 OS
Mes photos sont là: http://marie-photography.be/

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2014, 09:03:13 am »
Bonjour, je suis allé deux fois à Tenerife et j'ai beaucoup aimé.
Je te conseille si tu en as les moyens de louer une petite voiture pour trois voire quatre jours si tu fais le parc que je cite plus bas (évites les excursions qui ne permettent pas de se "poser" ou l'on veut et qui finissent par couter aussi cher si vous êtes à deux ou plus).

A ne pas rater :

- La montée au volcan "El Pico del Teide" via la route passant par Vilaflore et une descende par la route de l'est s'impose. Si tu montes via le téléphérique, attention de ne rien laisser dans la voiture... C'est un spectacle époustouflant (la première fois) tout au long de la route, n'hésite pas à t'arrêter et profiter des différents sites. (compte un journée si tu veux faire de la photo). (pensez à prendre un gilet ou une veste, de la crème solaire de l'eau et de bonnes chaussures si vous voulez vous balader).
Je te conseille si tu en as les moyens de louer un voiture pour trois voire quatre jours (évites les excursions qui ne permettent pas de se "poser" ou l'on veut et qui finissent par couter aussi cher si vous êtes à deux). Il se peut que tu ai des nuages en partant voire même la pluie, mais tu te retrouveras "normalement" au soleil une fois en haut après avoir traversé ces fameux nuages.

- Loro Parque à Puerto de la Cruz. C'est une sorte de zoo avec la plus belle collection de perroquets au monde (si je ne me trompe). Des spectacles de dauphins, d'orques, de perroquets, d'otaries, le tout dans une flore luxuriante. A voir si tu en a le temps et l'envie.

Toujours à Puerto de la Cruz, le jardin botanique vaut le déplacement si tu aimes les plantes et les arbres exotiques.

- Sur la côte est, et si tu aimes rouler à travers des routes sinueuses, tu es obligé de passer par Masca, un petit village enclavé (pas grand chose à voir dans le village, mais la route et les vues sont superbes. Profites en pour pousser jusqu’à Garachico pour flâner dans les piscines naturelles formées par les coulées de lave.
- Dans le coin, tu as aussi Icod de Los Vinos, petit village sympathique avec quelques dégustations à faire. Il y a aussi le plus vieille arbre de l'ile "Le dragonnier Millénaire"  qui a en fait environ 600 ans ce qui n'est pas si mal  ;D.

- Un petit passage par Los Gigantes pour admirer son petit port et sa falaise. Tu peux y faire un tour en bateau pour les approcher.
Le nord-est est un peu plus sauvage sur la côte, mais j'ai apprécié la balade. La route traversant la forêt de la Mercedes est dépaysante, mais sans grand attraits.

Coté touristique, tu es à coté de Los Christianos, Playa de la Americas et de Costa Adege. C'est la partie la plus bétonnée... On aime ou on n'aime pas.
Tu peux te promener le long de cette côte pendant quelques dizaines de kilomètres entre océan d'un coté, boutiques et restaurants de l'autre le tout sur des chemins de balade agréable.
Coté boutique, tu y trouveras du parfum pour vraiment pas cher et tu seras obligé de faire plaisir à madame... ou à toi  ;D .

Coté matériel photo, ce n'est plus du tout intéressant et les vendeurs qui t'accosteront voudrons te vendre du matériel (que des copies) garantie jusqu’à l'aéroport  ::) .

Pour les cigarettes, attention, tu n'as le droit qu'à une cartouche par personnes (même si tu les prends à l'aéroport au retour).
J'en ai fait les frais pour ma fille à l’aéroport du Luxembourg car j'avais pris 4 cartouches pour ma fille pensant qu'on avait le droit à deux cartouches par tête  :-[.
L’amende est normalement de 125 euros, mais je n'ai payé que 30 euros (ce qui au final m'a quand même couté moins cher qu'en France...)

Voilà mon petit retour sur cette île ou la météo peut-être très changeante d'un coin à l'autre (tu passes par exemple de 26° au départ de l’hôtel avec un ciel nuageux, tu traverses la montage sous la pluie et dans les nuages à 12° et tu te retrouves avec un soleil radieux en haut du volcan à prendre des coup de soleil...)

N'oublie pas de gouter la sangria blanche à base de Cava (vin mousseux), les pommes de terre à la Canarienne avec les petites sauces rouges ou vertes, les poissons grillés, etc.

Bon séjour
Si tu veux avoir un avant goût, j'ai un diaporama datant de 2011 ici :
https://picasaweb.google.com/Beaud57/Tenerife2011

Je rentre de Tenerife il y quinze jours, mais je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos pour faire un nouvel album (de meilleur qualité que mon premier  >:(

« Modifié: 18 Juin, 2014, 09:42:11 am par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #2 le: 18 Juin, 2014, 09:29:59 am »
Voilà un bon guide pour une première approche !
Les photos en prime !!!  ;)

« Réponse #3 le: 18 Juin, 2014, 09:33:34 am »
Salut bartetmf,

Je ne pourrais pas t'aider concernant Tenerife, quant à moi je pars pour Gran Canaria (le destination ne m'enchante pas trop mais c'est un Last-Minute pour prendre du soleil).
Ma copine est en convalescence donc elle restera à l'hôtel (piscine) quasi toute la durée du voyage.

Il y a un mois je me suis acheté un nouveau trépied de voyage (léger Manfrotto Befree), je vais également m'acheter pour ce voyage un filtre ND1000 et me mettre à la pose longue le long des plage.

Bonnes vacances  ;)
Some of my best friends are softwares.

« Réponse #4 le: 18 Juin, 2014, 10:01:04 am »
Waouw ça c'est du détail  :o
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Après avoir vu tes photos j'ai vraiment hâte d'y aller ^^

Nous louons une voiture pour 16 jours donc niveau excursion pas de soucis...
Je prévoyais de visiter le Jungle Park et le parc des singes, d'aller en pleine mer voir les dauphins aussi !
Nous ferons sans aucun doute le jardin botanique aussi tout comme le jardin des orchidées (enfin ça je le ferai peut-être seule car mes hommes (fiston 5 ans et mari) préféreront surement rester à la piscine lol)

As-tu utilisé un filtre polarisant ?

En bonus, des restos à ne pas rater ?

Nikon D3100 + D7100 + AF-S DX 18-105 VR + Tamron 70-300 SP AF  F/4-5.6 Di VC USD + Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD + Sigma 50-500 OS

« Réponse #5 le: 18 Juin, 2014, 10:54:22 am »
16 jours de location, tu vas pouvoir faire les petits chemins avec la voiture ;D.

J'avais en effet mon polarisant pour les photos du volcan. Le ciel est quand même déjà magnifiquement bleu.
Je regrettais presque de n'avoir d'ultra grand angle, mais j'ai fait quelques clichés à assembler en format portrait pour faire des panos.
Celui-ci avec 4 photos est plutôt sympa et permet de voir la coulée de lave (voir le ciel sans polarisant  ;)

En grand via ce lien http://img11.hostingpics.net/pics/628230elteide.jpg

Loro Parque plaira sûrement à ton fils et à ton mari  ;).
Il y a aussi un autre parc, c'est le Siam Park (parc d’attraction) tarif dégressif si tu fais les deux avec un "Twin ticket".

Pour voir les baleines et les dauphins, tu es juste à coté du port si je ne me trompe pas. Mon épouse voulait le faire, mais j'ai eu un très mauvais souvenir de ce genre d'expédition sur un "bateau pirate" en Tunisie qui a fini en boat-people  :( .

Tu as dans le même port des départ sur l'île de "La Gomera" que l'on peut voir en face de Playa de La Americas. Je ne crois pas qu'on puisse embarquer en voiture...

Pour les restaurants (nous étions en demi-pension en 2011 à Playa de la Americas), tu n'as que l'embarras du choix de et les tarifs sont plutôt corrects. En balade, nous avons mangé un peu partout, à toutes heures et sans aucuns problèmes. (poissons frais dont nous raffolons)

Pour les hôtels et leur restauration, c'est toujours un peu pareil, et partout, on fini par avoir fait le tour en une semaine si on aime gouter un peu de tout  ::).

Pour la balade vers volcan, je te conseille de partir tôt pour ne pas avoir un soleil trop haut. Nous l'avons aussi fait cette année en fin de journée (moins de monde et luminosité différente).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #6 le: 18 Juin, 2014, 11:05:08 am »
Rolala j'ai vraiment hâte d'y être ^^
Dans 2 semaines ça y est  ;D
Pour le Loro Parque j’imagine que ça nous plairait énormément, il y a juste un hic c'est qu'il y a des orques et dauphins et que je ne supporte pas de les voir dans des baignoires  :mad:
Il y a surtout "Morgan" une jeune orque très malheureuse...
Pour ceux qui veulent connaître son histoire et celle des autres:
http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/03/17/lenfer-des-orques-a-loro-parque/

Merci encore  ;)

« Réponse #7 le: 19 Juin, 2014, 12:17:27 pm »
bonjour
ayant vecu a ténérife pendant 5 mois, je peux t'indiquer certains lieux qui sont plus ou moins fréquenté, et qui offrent la possibilté  pour realiser de bon  clichés .

- depuis le parc du teide les routes qui rejoignent la orotava d'un coté (la  "tf 21" ) et la route de "crête" (la tf 24) qui offrent des panorama interessants . pourquoi pas pousser jusqu'a Arafo par la tf 523.

-coté puerto de la cruz direction nord : la plage del bollullo (sable noir ) pas facile d'accès mais vaut le détour  sortie 32  "el rincon - el bollulo" et en  passant sous l'autoroute.

-pour le coté sportif : très bon spot de kitsurf du coté d'el medano tout à coté de l’aéroport Tenerife sur.

-garachico et ses piscines naturellles.

cités plus haut "los gigantes" regardent  à l 'ouest et offre (dans de bonne condition) une lumière tres sympa car orienté  vers la coucher de soleil.

en espérant que cela complète ta "collection d'information"

cdlt
D 300s  nikon 55 f2.8 AIS-----nikon 80-200 f2.8 AFD----nikon 35 f1.8 AFS ----tokina 12-24 f4 ----Yongnuo YN560-II ---- nikon sb600

« Réponse #8 le: 19 Juin, 2014, 13:05:04 pm »
Cool merci beaucoup !