Publicité

Question Lightroom/Photoshop:
Exemple: J'ai importé une photo depuis mon reflex sur LR. J'ai appliqué des paramètres de développement LR et je veux modifier cette photo sous PS. Elle s'ouvre mais sans conserver les paramètres de LR.
J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois auparavant et PS conservait les modifs de LR, mais depuis quelques temps, ça ne les conserve plus (peut être depuis une mise à jour ou je ne sais pas quoi).
Savez-vous pourquoi et comment faire pour que les modifs LR soient conservées à l'édition sur PS ?
Merci !!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Fonction "Modifier dans Photoshop" => Perte des corrections de Lightroom
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2014, 07:32:41 am »
vérifie l'espace de travail de photoshop.... vérifie qu'il conserve bien le profil couleur de l'image.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2014, 07:35:33 am »
salut vincfuk,

lorsque tu ouvres une image dans PS depuis LR, tu as une boîte de dialogue avec:

- Modifier une copie avec les corrections de Lightroom
- Modifier une copie
- Modifier l'original

edit après le post de Pierre: si les espaces couleurs sont différents, PS te l'indique avant l'ouverture de l'image.
« Modifié: 13 Juin, 2014, 07:41:32 am par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #3 le: 13 Juin, 2014, 09:45:36 am »
Cette boite de dialogue ne s'affiche pas à l'ouverture d'un RAW. (seulement pour les jpg, tiff et psd)
Je n'ai que des RAW dans ma bibliothèque.
Pour l'espace de couleur, il est réglé pour conserver. Et effectivement si ce n'est pas le cas, une boite de dialogue s'ouvre et demande.
Une autre piste?
« Modifié: 13 Juin, 2014, 09:53:29 am par Jean-Christophe »

« Réponse #4 le: 13 Juin, 2014, 09:51:52 am »
exact !
as-tu bien la même version de Camera RAW dans LR et PS ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #5 le: 13 Juin, 2014, 10:01:26 am »
exact !
as-tu bien la même version de Camera RAW dans LR et PS ?
oui oui, et je pense que ça ne pourrait pas être autrement car LR utilise le même CR que PS.  =D

« Réponse #6 le: 13 Juin, 2014, 10:33:42 am »
Bon j'ai désactivé les écritures xmp, j'ai relancé PS, j'ai testé, ça remarche (va savoir pourquoi!!)
J'ai réactivé les xmp, ça marche toujours...
Touchons du bois...
Merci pour votre aide. :)

« Réponse #7 le: 13 Juin, 2014, 10:48:45 am »
oui oui, et je pense que ça ne pourrait pas être autrement car LR utilise le même CR que PS.  =D

il peut très bien y avoir deux versions de CR différentes pour chacun des deux softs, chaque soft possédant son propre module. Dans ce cas lors du transfert s'ouvre une fenêtre d'avertissement

« Réponse #8 le: 13 Juin, 2014, 18:28:30 pm »
il peut très bien y avoir deux versions de CR différentes pour chacun des deux softs, chaque soft possédant son propre module. Dans ce cas lors du transfert s'ouvre une fenêtre d'avertissement
Pas faux , ça m'est déjà arrivé !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 13 Juin, 2014, 18:42:32 pm »
as-tu essayé en ré-initialisant les préférences de LR ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #10 le: 13 Juin, 2014, 18:47:10 pm »
#Pierre :
Bon j'ai désactivé les écritures xmp, j'ai relancé PS, j'ai testé, ça remarche (va savoir pourquoi!!)
J'ai réactivé les xmp, ça marche toujours...
Touchons du bois...
Merci pour votre aide. :)

Pour l'instant cette petite manip à suffit... j'espère que ça va marcher par la suite. Peut être juste un bug.

Publicité