d'apres le site de nikon france, le sb600 est compatible ittl, dttl, ttl, et manuel .
c'est donc le mode a(auto) qu'il ne fait pas.
normalement ton d1x surmonté d'un sb 600 fera des photos en dttl .
mais , peut etre vaut il mieux chercher un sb28dx ou 80dx (pour le sb28dx, voir priceminister, ( j'ai pas d'actions ! ) ) c'est un flash plus complet que le sb600, il a un diffuseur grand angle ET une carte reflecteur ( c'est pas mal de pres en lumiere indirecte) un mode A (utile avec des vieux boitiers), un strobo (rigolo ), et un afficheur vraiment tres complet, et sa tete est orientable dans pas mal de directions meme 7° vers le bas (pratique ne macro ! ), il fait aussi lampe pilote ( un peu gadget, mais c'est des fois pratique pour placer ton flash en déporté.) .! c'est l'equivalent du sb 800.
et il se trouve d'okaz pour le prix du sb400 ( qui lui ne peux pas commander d'eclair, n'est que I ttl, et n'est orientavble que vers le haut ! ).
je n'ai d'actions nul part, mais je parles par experience, apres avoir pendant 10 ans utilisé un sb25 (toujours vaillant) j'ai acheté un sb600, l'an dernier pour mon D50, et je le regrette un peu, j'aurais du prendre directemnet le sb800 ( trop cher ! ) , ca n'a pas l'air, mais toutes ces petites ameliorations manquent vite quand oin en a pris l'habitude !
bon choix !
a+