alors pour parler un peu du sujet quand même = il est lourd certes, mais bon je l'ai tenu en main une demi-journée de 3h et je ne suis pas tombé raide non plus... en fait c'est une question d'organisation, il ne faut rien d'autre devant !
la profondeur de champ à ouverture f2 est tellement limité qu'à mon avis = pour le portrait il faut ce méfier, surtout pour les images de 3/4 !
j'ai d'ailleurs mis l'image (
http://www.dbtof.com/valbonne.html) d'un 3/4 sur un clavier d'instrument ancien, je cherchais à avoir toute "l'étiquette" de la marque nette = en 1 je n'étais pas au bon endroit et en 2 la PDC était trop courte sur la focale choisie. ce sera encore pire avec le D3 ceci dit en passant.
par contre en lumière suffisante sur D2X (en fait extérieur pour rester aux sensiblités compatibles avec le bruit du D2X) = on peut être à F2,8 et les vitesses sont grandes, donc le flou de bougé est bien maîtrisé ainsi que la PDC...
je pense qu'Olivier qui le possède en vrai (à lui !) pourrait nous en parler un peu plus... ?
ce que je trouve quand même regrettable = c'est l'absence de possibilité de mettre un filtre avant neutre pour protéger la lentille frontale.
j'ajouterais que en ce qui me concerne, ne retouchant pas au-delà du recadrage mes images = le 200f2 est neutre sur le plan colorimétrique, limite plus que d'autres l'influence des hautes lumières en couple avec le D2X , c'est un vrai régal.. les contre jour sont bien mâtrisés...