Publicité

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #15 le: 11 Juin, 2014, 18:42:44 pm »
Bon sang de bois, ce post vire au n'importe quoi.  >:( >:( >:(

Elcliclac nous a posé la question suivante :
... souhaitant travailler d'avantage avec de la focale fixe, quels sont les objectifs qui seraient les meilleurs pour un d800, en commençant par un 20 mm , en terminant par un 300 mm ...
En quoi préconiser l'e-book de JMS (http://izibook.eyrolles.com/produit/2316/9782212167726/Le%20Nikon%20D800D800E) qui teste et donne un avis objectif sur 74 optiques compatibles avec le D800, n'est pas donner un conseil pertinent (débile pour reprendre les propos de notre ami) ???
Comme l'écrit Blopinou, c'est une véritable bible.
Très peu de pages sont consacrées aux réglages du D800, l'essentiel étant consacré aux tests d'objectifs.

toute info photo se trouve gratuitement sur le net, suffit de chercher et ça ne coute rien !!!!
Passionamateur : l'as tu acheté cet e-book avant de balancer une affirmation aussi péremptoire ?
J'en doute fort
Je sais que tu ne jures que par les tests DXO, qui ne veulent pas dire grand chose car ils se résument à une note et il n'y a aucune appréciation subjective.
Photozone est en revanche gratuit, mais ne distingue que les boitiers APS-C/ FF.
« Modifié: 11 Juin, 2014, 19:20:07 pm par emvri »

Publicité

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #16 le: 11 Juin, 2014, 18:57:12 pm »
EN plus tu achètes un D800 et tu dis que 16e c'est chère pour un bouquin...
Vendeur d'émotions!

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #17 le: 11 Juin, 2014, 20:03:17 pm »
J'ajoute, une petite dépense qui peut éviter de sérieuses déconvenues.

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #18 le: 11 Juin, 2014, 20:42:18 pm »
Vous voulez me faire réagir ok
Mais , je le fais court
Le post demandais en gros les focales fixes qui vont bien avec le d800 , mais je constate, que la jalousie , la cruauté, etc ...de certains est vraiment  navrante et décevant
Oui, cela fait longtemps que je me suis payé le d800, cela ne date pas de hier !!!! Et, je ne dois rien a personne, si non à l'huile de coude que j'ai fourni ! Ce ne sont pas les mécènes qui l'ont payé, je ne joue pas dans la cour politique !!!! Ciao

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #19 le: 11 Juin, 2014, 20:45:46 pm »
J'étais resté passif, mais là non, je suis pas trop d'accord ! >:(

Quand on pose une question pour un D800, et que quelqu'un te conseille un livre qui peut t'aider tu dis pas que c'est débile ou t'inventes pas de prétexte pour refuser de payer 16 boules.

>:(

Je comprends pas certaines personnes !!!

Méfiez vous ..... je rajoute que je suis peut être illettré  :lol: vous ne le savez pas ! Vous ne savez pas non plus que je ne peux pas lire de livre, ce n'étais pas toujours ainsi, je lis 5 phrases, et j'ai oublié le début ! Ca vlous va comme réponse .... pour moi, ce genre de réponse me révolte, me fais mal jusqu'aux tripes ! Salut

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #20 le: 11 Juin, 2014, 21:01:48 pm »
 :hue: :hue: :hue: :hue:
Je vais m'abstenir de répondre, rien ne sert de donner de conseil...

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #21 le: 11 Juin, 2014, 21:09:47 pm »
je n'aime ce gringalet qui a honte pour moi, tu devrais te regarder dans la glace
Allez, je ne réponds plus , l'acharnement sur ma personne soi disant au nom de l'entre aide et de l'amitié, je m'en passe Bonne chance
c'est toujours le meilleur qui abandonne, parce que c'est le plus sage
Salutations

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #22 le: 11 Juin, 2014, 21:16:28 pm »
Je crois qu'on peut fermer tout simplement. Pas besoin de continuer sur cette lancée.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #23 le: 11 Juin, 2014, 21:30:08 pm »
Oui, faut raser ce poste, c'est dégoutant, Merci

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #24 le: 11 Juin, 2014, 23:11:05 pm »
1°- Soit tu fais confiance aux testeurs pro -J.M. Sepulchre, DXO ou autres ;

2°- Soit tu fais confiance  aux avis des autres membres du forum ;

3°- Soit tu fais confiance à ton propre jugement ;

4°- ou un mix des trois ;

5°- Soit tu fais plom-plom, plouf-plouf, am-stram-gram... le petit cochon pendu au plafond... tirons-lui la queue ... Finalement, le choix est bien plus vaste et le résultat bien plus surprenant comme ça :D

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #25 le: 11 Juin, 2014, 23:40:09 pm »

paix sur la terre, et dans ce forum  ;)
D800 + fixes

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #26 le: 12 Juin, 2014, 13:55:58 pm »
Tout-à-fait.

Mais cela n'enlèvent rien au caractère déroutant des réactions d'Elcliclac dont je ne saisis pas la logique.
Je crains bien que nous ne soyons pas en mesure de lui apporter quelque aide.
Ce n'est cependant pas une raison pour se montrer condescendant ou méprisant à son égard.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #27 le: 12 Juin, 2014, 15:34:51 pm »
Laissez le dormir le clic, avant que le clac ne l'éveille :lol:
J'ai toujours dis que j'étais incompris, mais ce n'est pas votre faute, ni d'ailleurs la mienne. Je plaide coupable, mais non responsable

Publicité