Publicité

*

FrankXC

• Invité
D80 bloqué...
« le: 08 Juin, 2014, 10:11:06 am »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum et me permet donc de vous demander de l'aide.
Je suis sur Mac OS X 10.6.8.
Je viens de débrancher mon appareil photo (Nikon D80) sans l'avoir éjecté au préalable... Celui-ci est bloqué. Plus rien ne s'affiche. Ai voulu le reconnecter au Mac mais mon Mac ne le reconnait plus...
Le D80 n'affiche plus rien... PAs les photos qui sont encore sur la carte mémoire, ni le menu... écran noir... :'( Glups!  Help!

Merci d'avance pour votre input!

Frank

Publicité

D80 bloqué...
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2014, 10:58:51 am »
On dirais un crash du logiciel interne. Ou sinon c'est la batterie qui est à plat. Il faudrait essayer avec une autre batterie.
Vendeur d'émotions!

D80 bloqué...
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2014, 12:00:27 pm »
Bonjour FrankXC et Bienvenue sur le forum,

Est-ce que l’écran de contrôle, ( celui du dessus du boitier ) donne quelques informations et lesquelles SVP ?
Si la batterie est chargée, ou lorsqu'elle le sera, tenter de faire une réinitialisation du boitier.
Les commandes sont marquées d’un point vert, voir page 44 du manuel du D80.

Il ne doit pas être possible de visualiser la version de firmware, mais si cela devient possible, quelle est la version  ( 1.11 ) ?

Même si plusieurs méthodes fonctionnent pour le transfert, celle souvent conseillée consiste à sortir la carte du boitier
pour la placer sur un lecteur externe ( ou interne ) relié à l'ordinateur. Le boitier n'est plus relié à l'ordinateur dans ce cas.
« Modifié: 08 Juin, 2014, 12:04:42 pm par christal2 »

D80 bloqué...
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2014, 12:23:32 pm »
Essaie également de changer de carte mémoire, au cas où la déconnexion aurait simplement corrompu le directory de la carte.

*

FrankXC

• Invité
D80 bloqué...
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2014, 13:44:20 pm »
 :-[ Me sent tout con...
La batterie n'était pas encore tout-à-fait vide... Je pensais donc que ce n'était pas cela... L'ai quand même remise en charge...
La batterie chargée à bloc, tout refonctionne sur mon D80 et la connection avec mon Mac aussi...
Vraiment désolé de vous avoir importuné avec cette question mais je vous suis très reconnaissant de m'avoir guidé aussi vite...
Me sens moins mal... mais tout con :lol:

A+ et encore mille merci!

F.

D80 bloqué...
« Réponse #5 le: 08 Juin, 2014, 22:58:16 pm »
Il n'y a pas de quoi. C'est un des risques dans cette configuration, la batterie même si elle est chargée, est sollicitée.
Cela peut arriver à tout le monde. Il n'est pas sûr non plus que cette configuration soit optimum selon les vitesses de transfert.

Même si cette méthode fonctionne, avec les bons paramètres de connections, drivers, reconnaissance du périphérique ...etc,
on n'est toutefois pas à l'abri.

Lorsque le boitier est relié à l'ordinateur, on ne pense pas toujours non plus à s'assurer qu'il ne lui arrivera rien pendant l'opération,
et son emplacement à proximité de l'ordinateur, parfois décidé à la va vite, peut représenter aussi un risque,
alors que le boitier pourrait être rangé.

L'achat d'un lecteur externe, peut permettre d'éviter quelques soucis.

Publicité