Publicité

D7000 Mire ou pas.
« le: 07 Juin, 2014, 19:19:08 pm »
Bonsoir à tous , aujourd'hui j'ai pris pas mal de clichés (avec trépied et télécommande ) avec différents objos , zoom et focales fixes. je les visualise avec mon logiciel elles sont très nettes je zoome à 100% et elles sont toujours aussi nettes. alors ma question est la suivante.
Est-ce que l'on peut se baser la dessus pour savoir si son boitier est bien réglé ( je précise mon boitier n'a subit aucun réglage , les reglages précis de l'AF  sont à  0.) ou faut-il absolument passer par une mire pour faire un réglage réel.Merci à tous pour vos réponses.

Publicité

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2014, 20:23:47 pm »
Bonsoir
 pour quoi faire compliqué quant on peu faire simple ? vous avez fait vos photos avec un  pied vous les avez regardé à 100% sur votre pc et vous nous dite qu'elles sont mettent . Alors tout va bien.

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2014, 20:50:54 pm »
hervé51 bonsoir et merci pour ta réponse .cordialement.

Delta300 bonsoir, je ne me sert que de l'oeilleton ,donc c,est bon pour moi , merci pour ta réponse.cordialement

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2014, 21:08:46 pm »
 delta300, je me permet de te contacter , je dois un peu me mélanger les "pédales "  je voulais parler du boitier  pourquoi certaines personnes rentrent leur boitier chez Nikon ??, je me suis certainement très mal exprimé , je veux dire que d'après mes photos mon boitier ne doit pas avoir de problèmes de réglage .!

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2014, 00:00:46 am »
Une petite minorité de boitiers a besoin de passer en SAV car le réglage fin de l'autofocus, limité à une plage de +/- 20, est insuffisant pour certains couples spécifiques boitier+objectif.

Une autre minorité retourne en SAV parce que les utilisateurs ne savent pas, ou ne veulent pas, faire le réglage. Ou parce que leur boitier n'a pas ce réglage, cas des D3x00 et D5x00.

Une grosse majorité n'a pas besoin de réglage.

Sur les forums, on entend parler des deux premières catégories. La troisième n'intervient jamais : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
« Modifié: 08 Juin, 2014, 00:03:01 am par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #5 le: 08 Juin, 2014, 01:22:07 am »
Bonsoir,

si tout te semble net surtout à 100%, il n'y a aucune raison de te torturer les méninges et estimes-toi bien heureux :D

Le soucis présente le plus souvent avec des optiques à grande ouverture

On doit envoyer le boîtier chez Nikon si une correction AF n'est pas possible, ça arrive car je l'ai vécu avec un D700

Mais disons que dans la majorité des cas on peut y pallier soi-même en peaufinant avec l'AF fine tuning, ça devient embêtant avec les objectifs non pucés qui eux ne peuvent être pris en compte dans ce processus...
tl;dr

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #6 le: 08 Juin, 2014, 06:32:10 am »
 bonjour Sini , j'ai appelé.  le service technique de    Nikon vendredi après-midi  pour avoir un petit aperçu sur ces réglages .La personne m'a dit que si on avait besoin de pratiquer ce réglage ,ce n'était pas normal !!!!!!!!!!!!!   et qu'il fallait  renvoyer le boitier au SAV  ( entre 30 et150  euros ,2 à quatres semaines d'immobilité ).Pour moi si c'est le cas, pas de soucis la garantie  prend fin au mois d'août.
 Je voudrai t'envoyer un ou deux clichés afin que tu me dises ce que tu en penses.Il faut tenir compte aussi que je ne possède pas des optiques de PRO, un 18-105 NIKOR
70-300 VR NIKOR  et d'autres........j'ai essayé l'autre jour de convertir mes RAW en JPEG ça ne passe quand-même pas peux -tu me donner la combine.Je te remercie d'avance pour ta réponse.Cordialement.

Weepbiterlly , je te remercie pour ta réponse

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #7 le: 08 Juin, 2014, 07:40:47 am »
Delta300 , bonjour, j'essaye d'avoir des infos car je suis un simple photographe amateur , et tu me semble un peu sévère dans tes propos , "" pardonne mon illettrisme en photographie "" je viens sur le forum afin que l on puisse me donner des conseils et non ( presque des reproches de pas savoir !!!!! ) par contre je pratique d 'autres loisirs , la glisse ( neige )  vtt ou route comme tu veux et là je
me fais fort de d'apprendre quelques  "" ficelles "". on ne peut pas etre parfait dans tous les domaines n'est-ce pas!!!!!!! Si tu as la gentillesse de vouloir me renseigner , fais le en tant que connaisseur et non en tant que "" matador "" autrement évite de me répondre Bien cordialement. Si maintenant c'est ta façon de répondre et que je suis dans l'erreur pardonne moi.

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #8 le: 08 Juin, 2014, 07:44:22 am »
Delta300 / j'ai complètement oublié de te dire que logiciel j'ai ACDsee / photoshop CS5 /

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #9 le: 08 Juin, 2014, 08:18:31 am »
Rebonjour Delta300. ce serai vraiment triste pour ton dimanche !! mais je pense qu'aujourd'hui avec la belle journée qu'il fait, tu vas en profiter au maxi , idem pour moi .

je me suis mal exprimé  au niveau des RAW , ACDSee pour ma part c'est une très bonne visionneuse photo il m'est arrivé aussi de convertir le RAW en JPEG  sans problème  , pour le CS5  tout fonctionne parfaitement.
 je me suis mal exprimé dans le sens ou , je voudrai mettre une ou deux photos sur le forum , une fois mes photos converties en JPEG , elles ne passent toujours pas , c'est là que je te demande comment puis-je faire.????

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #10 le: 08 Juin, 2014, 08:56:40 am »
pour le CS5 faire la mise à jour via l'onglet "aide/mise à jour".

Pour le reste, si c'est net c'est normal, arrêter de se triturer inutilement les méninges, et se documenter un minimum sur les bases de la photographie.

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #11 le: 08 Juin, 2014, 11:29:52 am »
Mais une patrouille de NP passera sûrement dès qu'ils sont levés  ;D càd vers midi et ils te donneront le lien.

Avant 11h30 :D

Il faut :

1° redimensionner l'image pour qu'elle ne dépasse pas 800 à 1024 pixels sur son plus grand côté, et qu'elle ne dépasse pas non plus les 300ko stricts, limite maxi imposée par le forum, et la stocker sur ton disque dur (ou éventuellement chez un hébergeur externe).
http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

2° poster l'image.

Le plus simple pour cette deuxième étape est d'accéder à la fenêtre d'édition complète (bouton Prévisualiser) et d’utiliser le bouton Joindre/Parcourir sous la fenêtre d'édition.

Il y a d'autres méthodes, que tu trouveras ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0 (le fil sert également de zone d'essai).
« Modifié: 08 Juin, 2014, 11:31:48 am par Weepbitterly »

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #12 le: 08 Juin, 2014, 11:34:33 am »
Merci Delta300 , je te souhaite un bon Week-End et de belles photos , moi je par faire un peu de macro. Bien cordialement.

Merci Richard V pour ta réponse. Tu as raison je pense qu'on se triture trop le cerveau , mais qu'est-ce que tu veux !!! une photo nette !! c'est un peu comme le Luthier qui essaye toujours d'améliorer le son de son instrument.( et qui se triture les méninges !!!!!!)
Bon week-end , bien cordialement.

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #13 le: 08 Juin, 2014, 11:42:24 am »
Weepbitterly, je te remercie pour ces renseignements , je vais essayer de le faire maintenant.Bien cordialement.

*

Hors ligne Sini

D7000 Mire ou pas.
« Réponse #14 le: 08 Juin, 2014, 14:17:40 pm »
Bon dix manches les amis,

malgré mon mal au dos, je vais tapoter quelques lignes mais m'y limiter à ça :D

Le SAV, bon ils vivent dans leur monde, ils ne voient que des boîtiers détraqués, il ne leur est pas venu à l'esprit qu'il existe des bons boîtiers (si si ça existe :D :lol:  :D )  ensuite il y a le business, si on peut traire un peu plus le client, why not? C'est la crise pour tout le monde :D :lol: :D

ACDsee visionneuse des premières heures, oh sublime en son temps, a largement évolué et est devenu un produit insoupçonné, je n'ai pas encore eu le temps ni la patience pour tester les dernières versions 7 pro, une vrai usine à gaz et aussi dérawtiseur à part entière. Je crois même que certains arriveront à de meilleurs résultats avec ce dernier qu'avec Cnx (Capture Nx) je crois. Plus intuitif pour ceux-là (du moins j'imagine car pas encore tester sérieusement et a bite tué à Cnx, dure de changer de méthode surtout avec le peu de neurones qu'il me reste  :D )
tl;dr

Publicité