Bonjour, je possède un D800 et cette question qui revient constamment est franchement un faux problème, car avec la fonction de sensibilité auto en fonction de la focale avec ajustement de la vitesse plus ou moins rapide ya aucun souci!!
J'ai beaucoup moins de photos floues avec mon D800 qu'avec mon ancien D90 qui ne montait guère plus haut que 800Iso
Je mets la sensibilité à 5000 iso max ( parfaitement récupérable dans Lightroom) avec un cran plus rapide que l'inverse de la focale si pas de VR et no souci

.
Quand on prend un D800 il est clair que tout doit suivre, optiques, ordi...Mais quel bonheur, je me concentre beaucoup plus sur mon cadrage que les réglages du boitier

Ce qui me bluffe le plus sur ce boitier par rapport au D90 c'est sa capacité à évaluer toujours correctement l'exposition, jamais sur-ex ou sous-ex y compris avec des lumières des fois difficiles, des petits contre jours et autres, vraiment bluffant.
à taitai14: Il serait plus compréhensible pour le post de changer son titre, car pour l'instant le titre "Petite question" ça fait très vague et on est obligé de rentrer dans le sujet pour comprendre de quoi il découle.