Publicité

Sac et protection
« le: 05 Juin, 2014, 16:58:35 pm »
Bonjour tout le monde !

Sur les conseils de personnes du forum, j'ai enfin reçu mon Nikon d3200 ^^
J'aimerais maintenant acheter quelques accessoires.

Est ce que vous connaissez un bon sac en bandoulière ?
Un kit de nettoyage pour débuter ?
J'ai vu aussi un écran de protection, mais est ce qu'il est compatible pour le 3200 ?
Ou alors si vous avez des films de protection de bonne qualité à me conseiller ?

A bientôt =D

« Modifié: 05 Juin, 2014, 17:00:08 pm par Hanako »

Publicité

*

Pooki

  • Invité
Sac et protection
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2014, 20:13:09 pm »
Bonjour,

Visiblement il n'y a pas de protège écran officiel Nikon officiel. J'avais eu le même soucis avec un D60. En recherchant sur Google, tu pourras en trouver des compatibles.

Un kit de nettoyage de capteur quand on débute dans la photo, je ne le tenterais pas ! Très dangereux pour ton appareil. La meilleure solution est de faire attention quand tu changes d'objectifs.

Un sac à bandoulière il en existe des centaines. Que recherches tu? Que veux tu y mettre?

Sac et protection
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2014, 21:22:27 pm »
Merci pour ta réponse, alors pour le kit de nettoyage il n'est pas necessaire ?
Je pensais qu'il fallais comme même "entretenir l'appareil"

Pour le sac, je débute je n'ai pas grand chose : mon reflex et l'objectif 18-105 .

*

Pooki

  • Invité
Sac et protection
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2014, 22:21:32 pm »
Si tu parles d'un kit de nettoyage de capteur, ça n'est vraiment pas nécessaire pour le moment surtout si tu as qu'un seul objectif (peu probable que de la poussière rentre lors du changement d'objectif)

Pour le sac, il existe un tas de petit sac pour juste un reflex et objectif. Après , à voir si tu n'anticipes pas et en prend un, un peu plus grand. Il en existe d'autres qui,permettent de mettre un appareil + une tablette ou un ordi, une bouteille, tout effet personnel. Il faut juste voir çe que tu comptes transporter avec ton appareil.

Sac et protection
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2014, 22:39:26 pm »
Oui j'ai un seul objectif, je pense qu'il me suffira pendant un bon moment.
Un fourre tout de chez nikon devrais aller, je veux juste un sac qui protège correctement mon appareil.
Pour le kit, je pensais qu'il fallais en avoir un absolument.

Sac et protection
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2014, 18:27:27 pm »
Bonjour
Pour le choix du sac, il doit se faire dans un premier temps, en fonction de votre priorité du moment. Il serait judicieux d’investir dans un petit sac qui pourra contenir le matériel en fonction de vos sorties, puis d’investir, plus tard dans un sac plus grand, qui vous permettra de mettre l’ensemble de votre matériel photos, avec un pied et pourquoi pas un ordinateur portable pour vos vacances.
Pour moi un sac « moyen « pose le dilemme suivant : Trop petit lorsque vous partez en voyage et trop grand lorsque vous faites des sorties pour une journée. On pense toujours qu’un sac de taille moyenne est un bon compromis lors de l’achat, mais lors de son utilisation, on s’aperçoit que ce n’était pas ce qu’il nous fallait. Si vous êtes sur Paris, je vous invite à vous rendre à la boutique Cirque Photo - Boulevard des Filles du Calvaire - 75003 PARIS. Ils ont une large gamme de sacs. Ceci vous permettra de vous faire une idée.
En espérant que cela vous aidera dans votre choix.

*

Pooki

  • Invité
Sac et protection
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2014, 19:46:02 pm »
Perso, j'ai opté pour 2 sacs. Un sac à dos pour y loger boîtier+4 objectifs+flash+ iPad ainsi que des effets personnels et mon pied et un sac d épaule pour boîtier, 2 objectifs, tablette 7' et quelques effets personnels

Sac et protection
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2014, 13:57:09 pm »
Merci, je regarde un peu sur le net pour les sacs, j'ai vu les lowepro nova, adventura et apex.

J'aimerais trouver un sac avec une housse contre la pluie et que je puisse insérer mon reflex + objectif monté (18-105)
« Modifié: 11 Juin, 2014, 19:46:27 pm par Hanako »

Publicité