Publicité

DxO Pro 8
« le: 05 Juin, 2014, 08:12:55 am »
Bonjour à tous , je souhaiterai avoir quelques avis sur ce logiciel .Merci pour vos réponses.

Publicité

DxO Pro 8
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2014, 11:16:10 am »
Bonjour,
il a déjà quelques temps, mais il est très bon de mon point de vue, la plus grosse différence par rapport à la version 9, c'est que dans cette dernière version il y a l'option traitement de bruit Prime, qui est d'après tout ce que j'ai lu et pu constaté la meilleure solution de réduction de bruit actuelle.

DxO Pro 8
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2014, 14:29:19 pm »
Bonjour,
il a déjà quelques temps, mais il est très bon de mon point de vue, la plus grosse différence par rapport à la version 9, c'est que dans cette dernière version il y a l'option traitement de bruit Prime, qui est d'après tout ce que j'ai lu et pu constaté la meilleure solution de réduction de bruit actuelle.

Je partage pleinement ce point de vue pour l'avoir expérimenté moi-même.

*

arnaudpincemin

• Invité
DxO Pro 8
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2014, 19:07:45 pm »
Salut à tous,

Pour utiliser DxO Optics Pro depuis la version 6, je suis totalement convaincu par l'efficacité de ce logiciel.
En gros, le dématriçage RAW est très performant, ce qui vous permet d'exploiter au mieux le potentiel de votre appareil photo.
Et sur certaines corrections, DxO est loin devant Lightroom, pour ne citer que lui. Je pense notamment à la correction de bruit numérique et à l'amélioration du piqué. La récupération des hautes et basses lumières fonctionne également très bien.
Pour le reste, c'est assez équivalent aux autres logiciels de traitement RAW.
Les versions ont bien évolué, et la dernière en date, la 9.5, est parfaitement adapter à un flux de travail non destructif, que vous pouvez associer à Lightroom sans aucun problème.
Je vous recommande donc de l'essayer et de juger par vous-mêmes sur vos images.

Au plaisir,

Arnaud

DxO Pro 8
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2014, 19:21:59 pm »
La version 8 n'est plus dispo chez B&H.
Alors, pour ceux qui savent, version 9 standard ou Elite ?  (100 dols de difference)
Marc.

*

arnaudpincemin

• Invité
DxO Pro 8
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2014, 19:27:35 pm »
La différence est simple :
- Standard pour les boîtiers APS-C
- Elite pour les boîtiers full-frame
Sur le site il y a une page qui permet de savoir quelle édition choisir : http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9
Sinon les fonctionnalités disponibles sont exactement les mêmes dans les deux éditions.

DxO Pro 8
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2014, 19:33:40 pm »
La différence est simple :
- Standard pour les boîtiers APS-C
- Elite pour les boîtiers full-frame
Sur le site il y a une page qui permet de savoir quelle édition choisir : http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9
Sinon les fonctionnalités disponibles sont exactement les mêmes dans les deux éditions.
Hueeeee !!!!!!
Donc si tu as DX et Fx tu dois te procurer les deux ?
Can't believe it !
Marc.

*

arnaudpincemin

• Invité
DxO Pro 8
« Réponse #7 le: 10 Juin, 2014, 19:54:29 pm »
Non ne vous en faites pas... car du coup l'édition Elite prend en charge les boitiers APS-C + les full-frame (tous les boîtiers...) !
Un seul produit suffira donc ;)

DxO Pro 8
« Réponse #8 le: 10 Juin, 2014, 20:00:24 pm »
Hueeeee !!!!!!
Donc si tu as DX et Fx tu dois te procurer les deux ?
Can't believe it !
Marc.

Non, ce serait abuser  ;)
La version Elite concerne les formats FF et DX, le mieux est de vérifier sur le site avec la grille des matériels supportés pour savoir quelle version vous conviendra, Standard ou Elite.
Voir ici : http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

DxO Pro 8
« Réponse #9 le: 10 Juin, 2014, 20:04:07 pm »
Non ne vous en faites pas... car du coup l'édition Elite prend en charge les boitiers APS-C + les full-frame (tous les boîtiers...) !
Un seul produit suffira donc ;)
Ouf !!! :D
J'aurais du m'en douter !
Merci pour les infos.
Marc.

Publicité