Actuellement, la Sinar est utilisée rarement et uniquement pour l'archi et les photos qui nécessitent une haute qualité. Je l'ai employée notamment pour enregistrer des peintures pariétales dans une grotte ornée. les neg ou Ektas peuvent être scannés en cas de besoin mais actuellement, il s'agit plutôt de faire des tirages de grande dimension (grandeur nature pour les peintures pariétales par exemple). Le dos numérique est encore trop cher.
Le 6X7 est un RB67 proS. il a le même usage que la Sinar, mais quand j'ai besoin de qualité en étant plus léger et moins couteux

.
En cas de besoin (web ou publication), je scanne le 6x7 et le 4'x5' mais en basse résolution (Epson perfection 3200)
Le 24 x 36 est utilisé en "carnet de note" et pour réaliser des clichés nombreux et ne nécessitant pas de grand format. Cependant, l'arrivée de l'ordinateur partout nécessite la mise en place de banques de données numériques et de publications sur le web. C'est pour cela que j'ai acheté un Coolpix 990 en 2000.
Avec l'arrivée de réflex numériques produisant des fichiers de bonnes qualité, je me suis dit que j'avais là un moyen de remplacer les 24 X 36 et le Coolpix, voir le Mamiya et la chambre dans certains cas pour faire des clichés destinés au web, aux banques de données (bonne résolution nécessaire) aux expositions (agrandissements jusqu'au 50 X 60) et aux publications tout en restant relativement "léger" en matériel comme en prix. Maintenant, on sort un peu du sujet d'origine: FullFrame ou pas Fullframe ??? je vais peut-être créer un nouveau post ????
D'où, en plus du boitier, un parc d'optique du type Zoom 17/55, 55 ou 105 macro (et bagues) et un PC (28 ou autre (essais à faire) et 2 flashes cobra... avec ça je fais à peu près tout!. C'est ce que je fais actuellement avec mon F2 ou mon F3 mais sans le PC....