je crois qu'on peut sans trop se tromper affirmer que Canon et Epson livrent les meilleures qualités d'impression avec certaines de leurs haut de gammes.
Il convient de bien définir les besoins et l'usage qu'il en sera fait. Bon nombre de personnes désirent avoir la meilleure qualité possible, puis se retrouvent avec une imprimante à qualité sublime mais après quelques impressions, vu le coût d'utilisation (hé vi, une bonne qualité exige pas mal d'encre et du papier de bonne qualité), ce qui a des fois comme conséquence que l'imprimante est sous-utilisée, ce qui est déjà dommage en soit, mais surtout avec des buses fixes et de surcroit si fines, une fois bouchées, ça coûte un os pour les déboucher, denombreux cycles pour y arriver, si ce n'est un retour au SAV encore plus coûteux....
Pour résumer en grande ligne:
impressions fréquentes et de qualité supérieure, allez voir chez Canon ou Epson
impressions sporadiques, optez pour le type cartouche avec tête d'impression incorporée de chez HP par exemple (qui sont aussi disponibles chez Canon et Epson d'ailleur)
Je fais cette remarque car j'ai pu trop souvent constaté des propriétaires de supers imprimantes se retrouver avec des buses bouchées irrécupérables car ils impriment une fois par an des photos