Publicité

Quelle hauteur le trépied
« le: 31 Mai, 2014, 21:11:43 pm »
BENRO TRÉPIED VERSATILE ALUMINIUM A2980F CLAPET.

Bonsoir , c'est le trépied que je voudrai acheter . je mesure 1.68 et la hauteur max du trépied est 1m73 .Est-ce que ce trépied peut me convenir en jouant sur la colonne , naturellement .J'ai réglé mon APN  sur un ancien trépied et j'ai mesuré la hauteur des  yeux je suis à 1.57m  est-ce que ce trépied peut me convenir.Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mai, 2014, 23:45:58 pm »
Bonjour,

Ce qui compte avant tout, c'est la hauteur avec la colonne complètement rentrée. Le fait de sortir la colonne augmente sensiblement le risque de vibration.

Donc, colonne rentrée ce pied mesure 146cm. Il faut rajouter la hauteur de la rotule et celle du boitier, entre 20 et 25cm de plus . Et retrancher environ 10cm à ta taille pour avoir la hauteur des yeux. Et quelques centimètres de marge pour être très légèrement penché.

Ce trépied semble un peu trop haut.

Tu peux toujours le raccourcir en ne dépliant pas complètement un brin sur chaque jambe, mais ça devient vite fastidieux.

« Réponse #2 le: 01 Juin, 2014, 04:28:14 am »
 Bjr weepbitterly , c'est bien ce qui me semblait et ne pas le déplier complètement  !!!!! Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la rotule .Donc si j'ai bien  compris
Il me faut un trépied colone  rentrée ,de 130 cm .??

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2014, 01:37:32 am »
130cm environ, oui.

Publicité