Vous devriez jeter un œil sur un 500mm f:4, un excellent piqué dès f:4, je n'ai constaté aucune déformation géométrique et aberration chromatique semble très bien contenue, pour du portrait ce serait génial (autant que de ne pas écouter les conseils d'une autre portraitiste chevronné, autant tu l'auras compris, que de vouloir faire des pieds et des mains pour mettre de côté dans sa tête le seul objectif Nikon de sa liste absolument en phase avec sa pratique de photographe (portraitiste), et qui serait capable de combler en une seule séance, bien des défaut d'un vulgaire 24-10 ou 120), et proposera et à vous et à vos modèles des résultats tout à fait intéressants et vivants sur l'écran arrière de votre D610.
En bref pas grand chose sous les tropiques en photographie quand on parle de matériel. Depuis la première fois où j'ai lu les forums et jusqu'à aujourd’hui, j'ai toujours vu deux catégories de personnes. Celle qui achète le matériel en fonction et en accord totale avec leur pratique photographique et qui sortent des portraits de fou furieux parce que justement ils se sont équipés tout naturellement pour la pratique photographique qu'ils pratiquent ! Et ensuite il y a ceux qui font de la microphotographie de cellules de la peau avec un 500mm f:4 Ai-P avec une PK-11.
Vous êtes plutôt PK-11... Ce qui est plutôt bien, n'hésitait pas à venir nous demander au moment de chercher un bon objectif pour de l'animalier, on vous conseillera une bague d'inversion en fonction du diamètre du filtre avant d'un de vos objectifs. Je suis sûr que vous serez comblé, enfin quelqu'un qui me guide vers l’opposé complet de ma demande initiale ! (Je participerai pour vous donner des recettes de ratatouilles, de gratins de légumes, des salades de fruits maison, afin que je sois au moins rassuré que vous ayez au moins les bonnes vitamines pour votre journée.
Quand vous allez chez le pharmacien pour demander le matos pour refaire une attelle des trois doigts blessé de votre main gauche , vous repartez avec une paire de béquille à cloche pied qu'on donne pour les chevilles foulées et vous êtes tout content ! Camoulox ! (J'suis mort de rire....)