Publicité

*

clymdani53

• Invité
Changement d'objectifs en toutes circonstances
« le: 31 Mai, 2014, 09:35:40 am »
J'ai acheté un D5300 équipé d'un objectif 18-300. Cela couvre quasi tous les besoins classiques, sauf que le 18 mm n'est pas assez 'grand angle'.  J'ai donc, pour le TGA, complété par un 10-24. La combinaison de ces 2 objectifs couvre vraiment tous les cas.
Seul bémol, c'est qu'il faut changer d'objectif dans des circonstances pas toujours favorables, vent avec sable (à la mer), poussières, pluie, ...
L'idéal serait d'avoir un objectif 10(ou12) - 200. Cela permettrait de garder un seul objectif et toujours assemblé au boitier.
cdlt

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 31 Mai, 2014, 09:44:03 am »
Changer d'objectif souvent est quand même ce que font la plupart des photographes. Un 10-300 ou autre étrangeté sera difficilement correct à toutes les focales, aussi mieux vaut changer d'objo et avoir une qualité satisfaisante que ne pas le faire et avoir une qualité quelconque non ?

« Réponse #2 le: 31 Mai, 2014, 10:54:05 am »
J'ai acheté un D5300 équipé d'un objectif 18-300. Cela couvre quasi tous les besoins classiques, sauf que le 18 mm n'est pas assez 'grand angle'.  J'ai donc, pour le TGA, complété par un 10-24. La combinaison de ces 2 objectifs couvre vraiment tous les cas.
Seul bémol, c'est qu'il faut changer d'objectif dans des circonstances pas toujours favorables, vent avec sable (à la mer), poussières, pluie, ...
L'idéal serait d'avoir un objectif 10(ou12) - 200. Cela permettrait de garder un seul objectif et toujours assemblé au boitier.
Bonjour,

Le choix du reflex était-il idéal ?

Achète toi un bridge et tu ne changera plus jamais d'objectif. ;)

Cordialement.
« Modifié: 31 Mai, 2014, 12:19:01 pm par Caille »

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2014, 11:02:10 am »
Ou attendre que Nikon sorte un 10-300mm F2.8   ;D
En chantier ...

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2014, 11:13:14 am »
Cela permettrait de garder un seul objectif et toujours assemblé au boitier.

Oui, ce n'est pas vraiment l'indication d'un reflex...
Sinon, je change sans arrêt, et sans dommages (je fais vite, avec un tissu de protection si besoin).
D800 + fixes

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2014, 11:14:24 am »
En changeant d'objectif avec le boîtier face au sol tu limiteras les problèmes de poussières en s'assurant également que la lentille arrière en soit exempte avant de faire le montage et de temps en temps un petit dépoussiérage avec une soufflette s'avère suffisant .

Sinon un nettoyage avec le kit Eclipse en cas de tâches grasses c'est pas la mort non plus et bien moins risqué que certains le pensent .

« Réponse #6 le: 31 Mai, 2014, 11:36:59 am »
j'imagines même pas la complexité de faire un tel objectif. Après il faut aussi faire des choix. Vaut mieux louper un photo que de tout casser.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 31 Mai, 2014, 11:48:31 am »
Je n'ose pas imaginer la qualité des images prises avec ces zooms trans-standards...il parait que ce n'est pas trop mauvais mais j'en doute....couvrir une telle plage de focale... pour ce qui me concerne, venant de l'argentique, je suis resté fidèle au couple 24/70 mm et 70/200, f2.8 de préférence et éventuellement, que je compléterai avec un grand angle fixe style 14 mm...
le plus simple pour toi, c'est d'acheter un second boitier...en occas, tu peux t'orienter vers un D300 ou un plein format avec un D700 ou, pour rester en APS-c, un D90 qui ne démérite pas...

Sinon, la remarque sur le bridge avec des super mégas zooms n'est pas inintéressante...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

« Réponse #8 le: 31 Mai, 2014, 12:24:04 pm »
Il y a aussi la solution de ne pas emmener ton 10-24  ;), et quand le besoin d'un angle plus large se fait sentir, de faire un assemblage de type panoramique. Même à main levée, cela fonctionne très bien et je fais comme cela depuis fort longtemps !

Seules conditions :
- Un recouvrement d'au moins 30% entre les vues
- Ne pas bouger les pieds mais tourner le tronc
- Rien en avant plan, disons moins de 2m
- Que le sujet ne remue pas trop : les vagues, la foule présenteront forcément des problèmes de raccordement....

Ici, assemblage de 4 vues verticales

« Réponse #9 le: 31 Mai, 2014, 12:26:09 pm »
Je n'ose pas imaginer la qualité des images prises avec ces zooms trans-standards...

Faut essayer.....

« Réponse #10 le: 31 Mai, 2014, 15:12:12 pm »
Ou attendre que Nikon sorte un 10-300mm F2.8   ;D

:lol:
J'attends le 8/400 f1:1,2 à moins de 1kg et de 1000€, j'ai tout mon temps...  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 31 Mai, 2014, 18:13:08 pm »
Bonjour ,

Oui à part le bridge ,pas de solution.....sauf à prendre un deuxième boitier,est y laisser ton 10x24.

Bonnes photos ms58

« Réponse #12 le: 31 Mai, 2014, 23:02:03 pm »
C'est marrant parce que quand on a un bridge on rêve d'un réflex pour gagner en qualité, et à l'inverse nombre de possesseurs de réflex cherchent l'optique la plus polyvalente possible au détriment de la qualité !
Maintenant, si à 500€ je trouve un 10-400 f2.8 macro avec un bon piqué à toutes les plages, faut voir  =D

*

jackfish

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Juin, 2014, 09:52:03 am »
Je n'ose pas imaginer la qualité des images prises avec ces zooms trans-standards...il parait que ce n'est pas trop mauvais mais j'en doute....couvrir une telle plage de focale... pour ce qui me concerne, venant de l'argentique, je suis resté fidèle au couple 24/70 mm et 70/200, f2.8 de préférence et éventuellement, que je compléterai avec un grand angle fixe style 14 mm...
le plus simple pour toi, c'est d'acheter un second boitier...en occas, tu peux t'orienter vers un D300 ou un plein format avec un D700 ou, pour rester en APS-c, un D90 qui ne démérite pas...

Sinon, la remarque sur le bridge avec des super mégas zooms n'est pas inintéressante...
Bjr
J'ai un bridge P600 avec un zoom incroyable en doublette de mon reflex, les photos ne sont peut être pas dignes d'un reflex mais pour le risque du sable en cas de changement d'objo n'existe pas. Je le prends toujours avec moi, plus encombrant qu'un compact mais des images de meilleures qualités.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #14 le: 01 Juin, 2014, 11:27:29 am »
:lol:
J'attends le 8/400 f1:1,2 à moins de 1kg et de 1000€, j'ai tout mon temps...  ;D

Je l'ai ! En plus pour 990euro !

Publicité