Ben... oui : j'en étais resté aux rumeurs d'avant l'annonce officielle - je ne me suis pas souvent connecté, depuis quelques temps -.
Ce qui fait qu'en fin de compte, ce D300 ne revêt plus aucun intérêt pour moi : j'ai l'utilité de tous les objectifs que je possède, à pratiquement toutes les focales (lors d'un récent voyage, le 20-35 a autant servi que le 28-70 ou le 80-200 et, comme j'ai dû opérer en faible luminosité, ce fut le plus souvent à f/2.8).
L'acquisition du D300 impliquerait donc, à brève échéance, l'acquisition d'un 20-35 en DX (ou d'un équivalent FX, soit quelque chose comme 12-24 f/2.8, si ça existe, qui devrait tourner autour de 1500~2000€). Ajoutons à cela l'indispensable poignée et ses accessoires, et on approche le prix du D3, qui est définitivement hors de ma portée financièrement.
Mon F-5 n'a donc plus à s'en faire, même si demeure la problématique des développements bâclés par les quelques labos encore actifs par ici et le coût exorbitant des consommables et des tirages sur papier.
Sans parler des rayures présentes sur les négatifs récupérés après développement.
Entre un D3 hors de prix, mais qui serait amorti (je n'ai pas écrit rentabilisé, puisque je n'en tire aucun profit) en quelques mois, un D300 apparemment abordable mais inadapté et mon F-5, je pense que le choix est vite fait : ne sortir le F-5 qu'à bon escient et avec parcimonie (enfin, à 21€ le développement + tirage 36 vues et 6€ la pellicule, la dernière fois que je l'ai utilisé, j'en ai eu pour 270€!).
Bon week-end à tou(te)s,
Jean-Luc
PS : heu... Tigerwoods, je pense que je vais décliner ton offre...