Ici tous les avis me semblent bons à prendre.
La démonstration des capacités de ce bridge peut être intéressante pour un amateur ou un débutant qui ne souhaite pas investir dans un reflex. Je sais bien que nous sommes sur un fil concernant ce 150-600, mais pourquoi ne pas élargir et comparer.
Concernant la photo animalière, j’ai découvert récemment sur le terrain l’usage d’une lunette Swarovski couplée à un reflex. Le photographe qui m’a expliqué et montré ce qu’il faisait avec m’a beaucoup appris car je n’étais pas enthousiaste de ce genre d’équipement. Pour les oiseaux en vol, ce n’est pas évident… certainement pas plus que pour tout animal se déplaçant, mais pour les sujets au sol, sur une branche ou flottants, les résultats sont assez époustouflants.
Un bridge n’aura jamais les performances d’un reflex équipé d’un objectif correct. Le Tamron, même sur un boîtier récent, aura certainement aussi pas mal de difficultés à permettre d’accrocher un oiseau en vol.
Quant aux qualités et défauts de ce nouvel objectif, ayant parcouru pas mal de fils offrant des exemples de PdV, il n’est pas pour moi.
J’ai déjà "donné" avec les 150-500 Sigma et j’attendrais que mes finances me permettent l’AF-S 500 f4.
L’animalier ne se réduit pas au sujets en vol, donc tous les APN permettent de faire des photos d’animaux.
L’AF-S 300 f4 avec TC 1.7 reste à ce jour pour moi, le meilleur compromis pour aborder l’animalier. Je suis convaincu que le Tamron 150-600 ne fait pas mieux en piqué et rendu des couleurs... Peut-être moins bien. Le Tamron est certainement plus souple à l’usage.