Alors pour les objectifs AF S et AF D c'est quoi exactement ?
Les AF-S sont la gamme actuelle des objectifs Nikon. Ils disposent d'un moteur Autofocus intégré à l’objectif, ce qui permet aux boitier dépourvus de moteur d'avoir accès à l'objectif.
Les AF-D sont la gamme précédente d'objectif. Ils n'ont pas de moteur intégré, mais disposent d'une came d'entrainement permettant au moteur du boitier (s'il y en a un) de faire le focus automatiquement.
Comme tu pourras le constater, les AF-S G sont plus cher que les AF-D. Ils sont généralement sensiblement meilleurs, mais parfois la différence de qualité ne vaut pas le prix, ou bien le prix de certains AF-D en font des objectifs plutôt attractifs, par rapport à leur homologue en version AFS G trop chers (exemple : le 85mm f/1.4)
Pour le D90 et D7000 ce sont des reflex experts, vu ce que je veux faire ce serais peut être un peu trop..
Les D90 et D7000 ont une ergonomie beaucoup plus adaptée à celui qui veut sortir des modes "automatiques" (dans le sens débutant du terme), contrairement aux D3x00 et D5x00 et sont plutôt orientée modes "préprogrammés".
Du coup, j'estime personnellement qu'un D90/D7000 est "simplifié" par rapport à un D3200 grâce aux accès plus rapides et plus clairs à différentes fonctions essentielles. Mais au 1er abord, il est en effet moins "ludique" donc moins facilitateur.
Enfin, personnellement, je pense qu'un D3200 est un très bon choix pour commencer. Ces histoires de moteurs, de molettes, c'est bien, mais c'est toi qui fait les photos, pas le matériel.