Publicité

Achat d'un premier reflex
« le: 28 Mai, 2014, 14:42:31 pm »
Bonjour tout le monde,

Comme l'indique mon titre et depuis quelques jours, je me renseigne de long en large pour trouver le reflex qui pourrais me convenir.
Pour vous en dire plus je débute totalement, je ne connais vraiment rien en matière de reflex.
Les photos que je compte faire seront principalement celle de mes animaux (chiens, chat) que ce soit en mouvement, gros plan et photo prise de loin.
Sûrement aussi photo de vacances ou événement spécial.
J'aimerais aussi une bonne qualité vidéo.

J'ai eu l'occasion de voir le Nikon D3200 d'une connaissance, il me plaît assez !

Je compte prendre un 18-105 pour commencer.
J'hésite énormément entre le D3200 et le D5100 dont j'entend beaucoup parler.
Vu que c'est un premier achat je n'ai pas envie de me tromper, j'essaye de voir aussi les différents post du forum, mais pas facile de faire un choix.
Mon budget serais d'un peu plus de 500€ avec objectif 18-105.

Je m'en remet donc à vous pour avoir quelques conseils. =D

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mai, 2014, 15:34:42 pm »
En neuf, les 2 boitier que tu cites sont très bien pour commencer.

En occasion, tu pourrais taper dans la gamme au dessus (D90, voire D7000 avec un peu de chance). Par contre, il est parfois délicat d'acheter d'occasion quand on débute.

Une chose à savoir : Les boitier "experts" tels que les D90, D7000, D7100 ont un rendu "de base" beaucoup plus neutre que les gammes débutant D5100 / D3200, sur lesquels les jpegs sont plus accentués, plus contrastés (pour les RAW, c'est réversif et ça dépend du logiciel qui le lira).
Mr Nikon part du principe que les experts sont un peu plus portés sur le post traitement, ou bien l'accentuation dans les paramètres du boitier.

En tout cas, le 18-105 est l'objectif parfait pour commencer.

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2014, 15:45:46 pm »