Publicité

*

Pooki

• Invité
Câble TTL, qualité?
« le: 28 Mai, 2014, 06:40:38 am »
Bonjour,

Je souhaitais savoir si des différences existaient entre plusieurs câbles TTL. Peut il y avoir une différence entre un câble de 2 mètres à 25 euros et un de 2 mètres à 50 Euros.
Est ce qu'au plus le câble est long au moins il est performant?
J'hésite entre un câble de 2 mètres ou alors tout de suite prendre un 10 mètres (si la qualité est la même) pour être prêt pour toute les situations par la suite. Qu'en pensez vous?

Publicité

Câble TTL, qualité?
« Réponse #1 le: 28 Mai, 2014, 08:49:30 am »
Et pourquoi pas une commande radio, bien pratique ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Câble TTL, qualité?
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2014, 09:41:04 am »
Il n'ya aucune différence entre les câbles Nikon et Phottix pour ne citer que lui.
Par contre on peut s'interroger sue leur utilité car si vous disposez d'un flash "esclave" il peut être déclenché par le flash du boîtier. Perso c'est que je fais après avoir installé le flash sur une barrette.

*

Pooki

• Invité
Câble TTL, qualité?
« Réponse #3 le: 28 Mai, 2014, 10:36:47 am »
Justement, ce qui m intéresse c est de ne pas déclencher celui de mon appareil !

*

Globule

• Invité
Câble TTL, qualité?
« Réponse #4 le: 28 Mai, 2014, 11:43:39 am »
Et pourquoi pas une commande radio, bien pratique ?

+1
Liberté totale pour vous déplacer et/ou augmenter le nb de flashes par la suite.

Un cable de 10 mètres, spiralé, ca doit prendre de la place non ? C'est un coup à se prendre les pieds dans le tapis un jour ou l'autre et "embarquer" tout le matériel.....
Mais bon, chui un peu parano  ;D ;D

Câble TTL, qualité?
« Réponse #5 le: 28 Mai, 2014, 14:07:48 pm »
Justement, ce qui m intéresse c est de ne pas déclencher celui de mon appareil !
Certains appareils permettent de paramétrer l'extinction du flash interne comme le D700.

*

Pooki

• Invité
Câble TTL, qualité?
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2014, 14:10:44 pm »
Je n'ai pas cette possibilité là sur le d7000 visiblement  :(
Je n'ai pas pu mettre les liens ce matin, mais en fait j'ai vu ça:
http://www.missnumerique.com/meike-cable-d-extension-ttl-2m-pour-flash-nikon-p-6591.html
http://www.missnumerique.com/phottix-cable-d-extension-ttl-10-m-pour-flash-nikon-p-10464.html

Je me dis pour 13 euros, autant prendre le grand mais je ne sais pas....

Câble TTL, qualité?
« Réponse #7 le: 28 Mai, 2014, 14:18:16 pm »
Un câble TTL, ça n'est que du fil électrique avec une prise à chaque bout :D .

La seule différence éventuelle, c'est la qualité des prises et des contacts sur les prises, mais les produits distribués sous la marque Phottix sont en général plutôt bien réalisés et un bon cran au dessus de la camelote vendue en no-name.  

Il peut aussi y avoir un problème de tenue des soudures, ou de brochage inversé, si ils travaillent comme des cochons à l'usine. Ça s'est déjà vu.

Câble TTL, qualité?
« Réponse #8 le: 28 Mai, 2014, 14:20:08 pm »
Je n'ai pas cette possibilité là sur le d7000 visiblement  :(

Oui, tu l'as : menu e3, contrôleur, le menu te propose les modes TTL, manuel et "--" pour le flsh intégré. Si tu règles sur "--", le flash intégré émet des pré-éclairs de mesure mais pas l'éclair principal. 

*

Pooki

• Invité
Câble TTL, qualité?
« Réponse #9 le: 28 Mai, 2014, 14:26:30 pm »
Un câble TTL, ça n'est que du fil électrique avec une prise à chaque bout :D .

C'est ce que je me disais aussi, mais vu les différences de prix....

Oui, tu l'as : menu e3, contrôleur, le menu te propose les modes TTL, manuel et "--" pour le flsh intégré. Si tu règles sur "--", le flash intégré émet des pré-éclairs de mesure mais pas l'éclair principal
Ah ben merci, ça me facilite encore plus le choix ! Je n'avais pas du tout compris ça comme ça pour le flash interne. Merci du tuyau !

Câble TTL, qualité?
« Réponse #10 le: 31 Mai, 2014, 18:11:02 pm »
Ca fonctionne très bien lorsque le flash est fixé sur une barrette à côté du boîtier, un peu à l'ancienne. Finalement le câble a une utilité moindre.

Publicité