Publicité

200-400 ou 200-400 ?
« le: 27 Mai, 2014, 10:50:19 am »
Que me conseillez-vous comme achat, un 200-400 VRI ou VRII ?

Sachant que l'un comme l'autre sont d'occasion, et que 1000 €uros environ les séparent ( 4 et 5 000 € ). Tous les 2 sont dans un état "mint" comme disent les anglophones  et collectionneurs.

Vos conseils seront les bienvenus sur le plan de la différence qualitative-terrain et sur le plan de la revente éventuelle.

Les essais sur mires, briques et autres joyeusetés indispensables aux labos et autres vendeurs de tests et essais en tous genres me sont connus; j'ai même été cherché ça chez nos voisins d'outre-atlantique, et d'outre-manche.

Donc en gros j'aimerais avoir l'avis de possesseurs ou d'ex-possesseurs de cette optique.
Merci d'avance.  :D

Publicité

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2014, 15:37:25 pm »
Le VRII A POUR LUI :
   - d'avoir le VR2 (gain vitesse)
   - d'avoir le coat nano sur certaines lentilles
   - d'être encore produit


Le VRI a pour lui:
   - d'être plus léger de 90 g
   - d'être moins cher en occase

Pour les 2, même formule optique, même dimensions.

Pour 1000€ d'écart, ça donne à réfléchir...

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #2 le: 27 Mai, 2014, 16:10:53 pm »
Le vr2 est vraiment efficace, le contraste est meilleur sur le vr2 et c'est très visible dans les contre-jour.
Vu le coût de ce type d'optique en général c'est un achat pour la vie et le vr2 aura un support technique plus long.

Après à toi de voir si 1000€ en plus c'est supportable ;)

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #3 le: 27 Mai, 2014, 16:43:06 pm »
+1
Si tu peux VR2 sinon bah VR1!
Vendeur d'émotions!

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #4 le: 27 Mai, 2014, 19:20:54 pm »
Je réponds à tes interrogations, étant possesseur de ce merveilleux joujou en VRII, pas plus tard qu’hier soir, 21H45, nuit tombante,très peu de luminosité,avec un Df à 1/125 et 3600 isos, j’attendais le retour d’un hibou des marais, ma patience a payé puisqu’il est revenu, malheureusement, un peu loin et pas de face, j’ai malgré tout pris la photo de l’arrière rien que pour le plaisir et pour voir la capacité de l’ensemble, bluffant! Donc pas de regrets et pas d’hésitation à avoir, seule chose difficile c’est le poids, il faut être habitué et savoir prendre appui avec le coude sur le thorax pour se stabiliser car c’est tout de même lourd, mais il y a toujours une astuce à trouver quand on veut y arriver. je te souhaite d’en trouver un à vendre car c’est vraiment du très très bon! Bonne chasse ensuite! cordialement domino 49.
PS: j’y ajoute éventuellement un TC14EII ou un TC17EII, sans soucis;
« Modifié: 27 Mai, 2014, 20:35:37 pm par domino49 »
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #5 le: 27 Mai, 2014, 21:44:00 pm »
Quand vous voyagez avec ce genre d'optique, il est accepté en cabine ?
Je crains que le sac livré avec est hors gabarit (55 cm x 35 cm x 25 cm).
« Modifié: 27 Mai, 2014, 21:57:07 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #6 le: 29 Mai, 2014, 12:27:08 pm »
Quand vous voyagez avec ce genre d'optique, il est accepté en cabine ?
Je crains que le sac livré avec est hors gabarit (55 cm x 35 cm x 25 cm).
[/color]

je n’ai aucune idée pour le gabarit, c’est vrai que le sac est imposant.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #7 le: 29 Mai, 2014, 12:52:57 pm »
ça dépends des compagnie mais il y a de grandes chances que non.
air France en economy vers afrique du Nord Israël et europe :
55 cm x 35 cm x 25 cm – 12kg max
Vendeur d'émotions!

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #8 le: 02 Juin, 2014, 17:22:06 pm »
ça dépends des compagnie mais il y a de grandes chances que non.
air France en economy vers afrique du Nord Israël et europe :
55 cm x 35 cm x 25 cm – 12kg max

Je viens de rentrer avec deux vidéastes pro, les caméras dépassaient largement les 55 cm dans leur sac. Ils les ont mis sous les sièges qui étaient devant eux. Ils m'ont dit que le personnel de bord ne peuvent pas refuser ce bagage en cabine. En soute, vous ne la retrouvez pas à l'arrivée, ou au mieux, c'est avec un objectif fortement décentré.  >:D
A mon avis, Le mieux est de louer sur place.
F3,F301,F6s et D800E

200-400 ou 200-400 ?
« Réponse #9 le: 04 Juin, 2014, 08:55:53 am »
Je confirme que cette optique est acceptée en cabine avec le sac de transport CL-L2.
J'ai fait un Paris Toulouse avec AF. Aucun souci.
Juste, lors du contrôle de sureté, l’agent en a profité pour me montrer les différents moteurs présents dans l’optique. Il n’avait jamais vu une optique de cette dimension.  :D

Publicité