Bonjour
Je ne suis pas un acharné de photos, mais j'ai quasi toujours avec moi mon antique D50 équipé d'un AFS 24-120 VR qui , si je sais qu'il suscite beaucoup de critiques, m'accompagne en voyages et me permet de faire des photos dans quasi toutes les situations sans me poser de questions
Je suis plus "photos prisent au vol" et centré sur la "situation" plutôt que sur le côté artistique ou techniquement parfait du sujet.
Je pense donc qu'il est temps de changer le boitier pour un + récent et garder le D50 pour y mettre un objo type 50/1.8 ou dans le genre pour faire du portrait et aussi pour apprendre à mon fiston de 12 ans (parce ce que vu le prix que je pourrais en tirer...)
Je n'ai donc pas besoin du dernier cri, mais d'un boitier robuste et plus réactif et qualitatif que le D50 forcément
2 questions
1° Est ce que j'ai raison de vouloir changer de boitier et garder le 24-120? = rester chez NIKON (je vais me faire taper dessus)
2° Si oui, ne souhaitant pas mettre trop cher, je pensais passer sur du D5100, ou D7000 voir D90 (mais il est un peu "cher" encore / son age avancé)
3° Si non, plutôt partir sur du tout neuf D5300 ou D3300?
Ou bien revenir à du MINOLTA ...euh SONY type Alpha 65? (là je sors...) (j'avais un MINOLTA 500qqchose? qui était génial pour les photos en faible luminosité + boitier stabilisé = utilisation d'antiques cailloux mais de qualité)
Merci d'avance de vos conseils