Publicité

Micro NIKKOR f3,5 55 mm (AI) et numérique DX
« Réponse #15 le: 31 Oct, 2007, 16:20:39 pm »
Aprés si non pour l'étanchéité, tu peux regarder du coté de l'Olympus E3 (le E1 déja était connu pour ça). Si non il faut au moins viser le D200/D300.

Si non as-tu acheté les F2 et F3HP neuf à leur sortie? parceque c'était pas donné je pense...

Publicité

*

lesifs

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Nov, 2007, 13:32:32 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Si non as-tu acheté les F2 et F3HP neuf à leur sortie? parceque c'était pas donné je pense...
Un F2 DP11 + MD2 acheté neuf (oui, c'était cher), l'autre d'occasion (même config)
Le F3HP MD4 acheté d'occase mais il était encore en prod. Je l'avais acheté cher à l'époque car en très bon état, presque neuf (appareil de démo... aux environs de 4000 F me semble t'il en 1987 -  j'hésitais avec un FA)
Je n'ai en revanche aucune idée en proportion du prix d'un D2X ou d'une D3 par rapport au prix du F2 à l'époque.

Sinon, pour Olympus, ne connaissant pas le matériel (excepté un OM1 à l'époque au labo, sur le microscope...), je ne compte pas essayer.
Le D300 ou le D200, voir le D2 ou le D3 semblent être du bon matériel. En argentique, un copain est très satisfait de son F90 et de son F100 qui ne sont pas pourtant des appareils "pros". Je regarde donc de ce coté... et si en plus je peux utiliser mes anciennes optiques ai...

Bonne journée à tous.

« Réponse #17 le: 01 Nov, 2007, 14:01:03 pm »
D1x + focales fixes AI manuelles : aucun souci à condition d'etre rigoureux sur la mise au point et de ne pas se précipiter (mauvaise expérience en photos de concert avec trop peu de lumière).

Un plus : sur mon D1X j'ai adapté le verre de visée avec stigmomètre de mon FE2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Les verres ont exactement la même taille. seul l'ergot de manipluation est décalé. j'ai reduit ce dernier de moitié au drémel à basse vitesse (ça m'a pris 5 minutes, ébarbage compris) et l'adaptation est parfaite. l'encoche du support sur le FE2 est plus grande donc 2 avantages :

Rangement "à l'abri" du verre du D1x
retour sans souci du verre avec stigmomètre sur le FE2

On trouve des verres pour FE/FM-1/2 (ce sont les mêmes) pour quedalle où presque sur ebay

Pascal
F3 - FE2 - FM - D1x, D5100 .... plein d'autres choses, nikon ou pas.
nombreuses focales fixes Nikon, Toutes AI et AI-s, voire non-AI modifiée maison. un ou deux zooms AF aussi
Soufflets PB-4, PB-6 et PB-6E, statif nikon vintage . optiques Zeiss LUMINAR 16, 25, 40 et 63 mm.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Nov, 2007, 14:34:39 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Aprés si non pour l'étanchéité, tu peux regarder du coté de l'Olympus E3 (le E1 déja était connu pour ça). Si non il faut au moins viser le D200/D300.

Et l'Olympus permet avec une bague d'adaptation d'utiliser les Nikkor tout en faisant l'exposition ( sans couplage du diaph, quand même) et en permettant de faire la mise au point sur l'écran arrière avec éventuellement un grossissement de 10x.

Peut être sera-ce mon premier réflex numérique?

Publicité