Publicité

*

gorin

• Invité
Location de matériel de labo en Belgique ?
« le: 29 Oct, 2007, 20:01:33 pm »
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous conaissent un endroit où je pourrais louer un agrandisseur cet été. Je suis animateur dans un mouvement de jeunesse et je projette d'organiser une semaine d'initiation au labo N/B pour des enfants de 10-12 ans.

C'est à cet âge là que j'ai commencé et j'en garde un souvenir génial, et je pense que ça pourrait être une bonne idée.

Malheureusement, je n'ai pas de labo personnel, j'utilise celui de mon école. Et je ne me vois pas demander à mes responsables de financer l'achat d'un labo N/B pour une semaine d'animation.

Je vais tenter de voir si mon école serait motivée de me prêter du matos mais j'en doute.

Donc si l'un d'entre vous connaît un endroit où je pourrais louer ça, ce serait génial. Ou mieux, si l'un d'entre vous avait la possibilité de me prêter du matos, ça serait encore mieux (l'organisation peut faire assure le matériel. ils ont assuré mon numérique et l'objectif quand je suis parti en camp ski, donc ça doit être jouable pour un agrandisseur et un peu de matos labo)

Merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Oct, 2007, 22:33:05 pm »
Déjà pour te montrer que tu es lu....
Mais alors là...vraiment aucune idée?
T'as essayé le net ou les pages jaunes (sans rire..!)?
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 31 Oct, 2007, 12:10:03 pm »
Au prix ou se trouve l'occasion... Est-ce vraiment rentable de louer ?
Personnellement je mettrais une petite annonce en expliquant ton projet, il y a peu être même quelqu'un qui vous offrira son vieux matériel.
Il y a 6 mois, j'ai revendu un de mes agrandisseur durst pour faire de la place. L'agrandisseur, le timer, les filtres et les bacs de développement pour 30 euro

*

w_oneill

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2007, 15:02:02 pm »
Si c'est pour un stage avec des enfants... pourquoi pas des sténopé ????

« Réponse #4 le: 31 Oct, 2007, 15:51:58 pm »
Il y a un club photo à Hamois (proche de Ciney) nous avons plusieurs agrandisseurs et un labo.

Je m'occupe uniquement de la partie numérique, mais je demande à ceux qui s'occupent du labo si c'est faisable ;)

*

gorin

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Nov, 2007, 08:43:35 am »
Merci à tous pour vos réponses !

En fait, je ne savais pas du tout dans quel budget taper pour avoir un matériel potable en occase. Il faut savoir que je ferais peut-être ça deux ou trois fois, donc mes responsables ne voudront sûrement pas investir beaucoup pour du matériel que personne à part moi ne saura utiliser.

Maintenant, si il est possible d'avoir un agrandisseur pour moins de 100 euros il est possible qu'ils acceptent d'investir.

Je n'ai pas encore eu de réponses de leur part, mais je suppose que ça arrivera début de semaine. Je vous tient au courant de toute façon :)

« Réponse #6 le: 06 Nov, 2007, 08:06:17 am »
Citation de: gorin
Je n'ai pas encore eu de réponses de leur part, mais je suppose que ça arrivera début de semaine. Je vous tient au courant de toute façon :)
Voilà j'ai reçu la réponse pour le prêt de matériel.
----------------------------------------------------------------------
Bonsoir ,luc,
OK pour le prêt de matériel ,voir les dates et le nombre de jours de prêt ,s'agit-il uniquement d'un ou plusieurs agrandisseurs!.
Voilà j'attends ta réponse .
------------------------------------------------------------------------

Si cela t'intéresse toujours c'est mieux de continuer en discutions mail privé ;)

Publicité