Publicité

Mise en page avec capture nx
« le: 28 Oct, 2007, 17:48:05 pm »
Bonjour,

Fichier ...Imprimer :

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour installer les autres images a imprimer dans les positions autres que la premiere en haut a gauche lorsqu'on selectionne par exemple une planche 4*4 sur une page A4 par ex.

Merci d'avance

Restoc
CT-2024

Publicité

« Réponse #2 le: 07 Déc, 2007, 22:41:14 pm »
Perso, je ne me sort pas du mode impression dans ce soft. Impossible d'imprimer sans marge par exemple (en tous cas, je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule). Donc, pour ce faire, je l'avoue, j'utilise Photoshop.

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2007, 10:19:35 am »
Citation de: restoc
Fichier ...Imprimer :
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour installer les autres images a imprimer dans les positions autres que la premiere en haut a gauche lorsqu'on selectionne par exemple une planche 4*4 sur une page A4 par ex.Restoc
A part renomer les fichiers ( après les avoir dupliqués) dans l'ordre ou tu veux que NX les dispose, je ne vois pas.

Le module d'impression de NX est assez basique, ce n'est ni PS ni Ligtroom.

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2007, 09:38:06 am »
Citation de: Franz
Perso, je ne me sort pas du mode impression dans ce soft. Impossible d'imprimer sans marge par exemple (en tous cas, je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule). Donc, pour ce faire, je l'avoue, j'utilise Photoshop.
Mais si cela fonctionne très bien, il faut avoir défini le format A4 (par exemple) comme format de sortie et autoriser le recadrage del a part du logiciel (par défaut on a 20x30 ce qui implique une marge le long du bord long (20 au lieu de 21 - A4= 21x29,7).

Mais peut-être est-ce autre chose, sans capture d'écran c'est assez dur dese rendre compte.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2007, 14:33:43 pm »
Comme souvent avec Cnx rien n'est simple, mais les fonctions sont là. Il faut sélectionner les images que l'on veut disposer sur la même page, son format bien sur, avec ou sans marge, avec ou sans métadonnées, puis occuper au mieux la place en sélectionnant le bon arrangement (plutôt le moins mauvais) dans l'onglet "Sélectionner la mise en page". Ce n'est très souple mais enfin c'est là.

On peut aussi utilser "Sélectionner la taille de l'image", c'est encore moins souple!!  Il n'y a pas de fonction qui occupe au mieux la surface du papier. Ou alors je ne l'ai pas vue ?

J'utilise Qimage qui est autrement plus performant, mais payant.

Francis

« Réponse #6 le: 12 Déc, 2007, 16:03:02 pm »
Oui, je l'avoue, il y a de la paresse. Comme le dit cytochrome, les fonctions existent, je n'en doute pas. Mais comme je les trouve ailleurs de manière plus intuitive, je vais vers la facilité.

Problème je n'ai pas de patron pour me payer la fameuse formation ,°))

*

Hors ligne jmarc

« Réponse #7 le: 15 Déc, 2007, 09:05:50 am »
Pour ma part j'ai decouvert NX la semaine derniére ... mais quel plaisir : J'ai eu l'impression de retrouver mon vieux labo N&B avec des retouches par zones, le choix des contrastes (à l'époque je jouais entre les révélateurs et les grades papiers) ... avec une simplicité et le traitement des couleurs en plus (ayant fait aussi du labo couleur => il était pratiquement impossible de jouer sur les tirages : il falaait les refaire une fois le resultat obtenu ...)  ... et sans la manipulation des calques à laquelle je ne me suis jamais habitué (j'utilise GIMP = PS en Opensource)

Bon mais voila mon D300 vient de tomber en panne (plus d'AF) je vais donc devoir attendre un peu avant de retoucher des photos
Fuji aprés NIKON ...

Publicité