Publicité

réduction des images pour le web avec NX 4
« le: 28 Oct, 2007, 10:23:37 am »
Voilà, je cherche depuis un petit moment sur le forum et je ne trouve pas de réponses à ce sujet...

Peut -on convertir des images pour qu'elles soient mises sur le web donc avec une taille réduite en jpeg ?
Même dans l'aide de NX 4 j'ai pas trouvé....

merci  pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Oct, 2007, 10:38:05 am »
NX c'est la version 1.2 pour l'instant, NC c'est la version 4.4 ;-)

D'autre part il suffit de faire enregistrer sous pour pouvoir changer le format et ainsi avoir l'opportunité de choisir du .JPEG ou du .TIFF ou rester en .NEF avec un nom différent par exemple ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #2 le: 28 Oct, 2007, 10:42:22 am »
ok merci Anatole..Autant pour moi j'avais mal vu...c'est bien çà les versions....

« Réponse #3 le: 28 Oct, 2007, 11:06:18 am »
patrik, tu peux aussi commencer par réduire la taille de ton image en 800x600 avant de l'enregistrer en jpeg de plus ou moins bonne qualité.

« Réponse #4 le: 28 Oct, 2007, 11:09:52 am »
ok mimi_droopy, pour le moment les images de bases à ce jour sont en jpeg fine...( 2 à 3 MO ). Vaut peut mieux faire du raw alors...? pour perdre moins en qualité..lors de la réduction...

« Réponse #5 le: 29 Oct, 2007, 11:20:38 am »
A ma connaissance, Nx est optimisé pour travaillé en RAW. Ce format permet toujours de revenir de revenir en arrière. Ce qui n'est pas possible avec le Jpeg, une fois enregistré.

D'autre part, on a accès aux réglages de l'appareil. Ces fonctions ne pas accessible en Jpeg. En Jpeg, c'est plutôt de la retouche. En RAX ça s'apparente au développement du négatif. Qui peut toujours être recommencé. En fonction de mon évolution et de mes connaissance, il m'arrive de reprendre d'anciens clichés et de les développer à nouveau pour en tier un résultat totalement différent.

L'intérêt est d'enregistrer le résultat final optimisé en Jpeg tout en conservant son original

« Réponse #6 le: 29 Oct, 2007, 11:25:41 am »
Patrik, pour réduire ultra facilement tout un lot d'images en choisissant le taux de compression des images, je recommande chaudement le freeware Irfanview que je trouve génial.

Publicité