Il y a une environ 10 jours, j'ai publié une petite annonce ici même afin de trouver un sac "TP" pour mon Leica M4P. Peu de temps après, une personne me contacte et dit avoir un sac de M4 à vendre.
Cette même personne me dit qu'il est en excellent état, qu'il le vend parceque il en a deux, qu'il en a plus besoin etc...
On tombe d'accord sur un prix et les modalités de transaction.
Le lendemain, je lui envoie un chèque et trois jours plus tard je reçois mon colis.
Malheureusement, quand j'ouvre le fameux colis, je m'aperçois que:
1/ Ce n'est pas un sac de M4, mais de M3, ce qui ne serait à la limite pas trop grave, puisque je compte n' utiliser que la partie inférieure pour protégér mon M4P.
2/ L'état soit-disant "excellent état" décrit par le vendeur se révèle être juste "moyen".
3/ Le plus grave, c'est que le sac a un écrou de fixation "gros pas", typique des premiers M3, incompatible avec mon M4P qui lui a un petit pas "Kodak".
Je ne peux même pas me servir du sac.
Je recontacte le vendeur et ce dernier continue à prétendre que c'est bien un sac de M4 qu'il m'a vendu et fait preuve d'un certain culot en disant que c'est de ma faute etc...
Vu la somme engagée (50 € en tout) je ne vais tout de même pas engager une action en justice, tout ce que je veux c'est récuperer mes sous et lui rendre son maudit sac.
Je ne sais pas quelle "tactique" ou attitude envers ce vendeur de mauvaise foi...