Publicité

*

Pablo

• Invité
Nikon capture 4.40 fichiers NEF et photoshop CS
« le: 26 Oct, 2007, 19:32:37 pm »
Je mets ce sujet ici car à ma connaissance, c'est bien Nikon capture qui place un plugin NEF pour photoshop ; voilà mon problème  : quand j'ouvre mes fichiers NEF sous photoshop CS, ils mettent du temps à s'ouvrir, dans une simple fenêtre bleue et sans les fonctions que j'ai vues décrites : curseur de températures de couleur, exposition, tons,...
j'ai pas vraiment l'impression que j'ai à faire à camera raw  et pourtant j'ai bien le plugin dans la liste .(dernière version  pour CS) Ce qui m'étonne aussi, c'est que je n'ai pas d'informations sur les données exifs.
Je précise que j'ai nikon capture version 4.40 qui marche bien. Enfin je suis bien embêté car je me mets 10 ans à ouvrir mes nefs et à mon retour de vacances c'était plutôt galère avec 200 nefs !!!Merci de m'aider à résoudre ce problème qui dépasse mes compérences

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 26 Oct, 2007, 21:26:17 pm »
Le problème ne vient ni de Capture ni de CS à mon avis mais de ta machine. Peux-tu nous dire quelle config tu as?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 26 Oct, 2007, 21:40:30 pm »
Citation de: Pierre
Le problème ne vient ni de Capture ni de CS à mon avis mais de ta machine. Peux-tu nous dire quelle config tu as?
Non le petit plugin nikon qui prend le pas sur camera raw est assez long à charger.
Avec NC4.4, il faut virer ou renomme le plugin Nikon NEF Plugin.8bi (si je me souvient bien, j'ai NX) dans le repertoire PS.

*

Pablo

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Oct, 2007, 22:05:35 pm »
J'ai bien essayer de virer (1er cas)  et après de renommer nikon NEF Plugin.8bi en ajoutant .bak (2èm cas) et une autre fois .old (3èm cas) mais dans le 1er cas ou le fichier n'est plus identifié comme plugin on peut plus ouvrir les raws, ou alors çà change rien  !!!

« Réponse #4 le: 27 Oct, 2007, 09:48:04 am »
Tu as un PC ?

Si c'est le cas, tu as bien le plug in Camera Raw dans : progam files / fichiers commun / adobe / plug -ins  ?

Publicité