Publicité

Taille des fichiers exportés
« le: 21 Mai, 2014, 16:42:14 pm »
Lorsque j'exporte mes fichiers de raw vers Jpeg, ils sont redimensionnés.
Je n'ai indiqué aucun redimensionnement dans le fenêtre d'exportation (case décochée) et mes fichiers jpeg passent de 4900 px de long à 2500...
J'y comprends rien !

Publicité

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2014, 17:11:37 pm »
Euh... alors là je ne vois pas trop comment c'est possible. Tu fais bien "Exporter" et non "Exporter avec les réglages précédents" ou "Exporter avec les paramètres prédéfinis" ?
Est-ce que tu regardes au bon endroit ? Par exemple, j'ai l'habitude d'exporter mes HD et mes web avec le même nom dans des dossiers différents.

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2014, 17:11:58 pm »
Bonjour,

- Avec le boitier directement ?
- Avec la carte directement ?
- Avec un logiciel, le quel ?

Il doit bien y avoir un réponse logique ?

Cordialement.
Ma réponse n'a plus aucun intérêt, c'est le forum Lightroom, je ne sais pas lire. :-X :-X :-X

Ce serait bien de le rappeler dans le titre de la question ? ;/ ;/ ;/
« Modifié: 21 Mai, 2014, 18:19:26 pm par Caille »

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2014, 17:32:16 pm »
Les paramètres de fichier d'export ne sert qu'à définir le format, le niveau de compression et le profil colorimétrique, pas la résolution du fichier de sortie qui est déterminé par la partie "Dimensionnement de l'image".
Le JPG 100% sRVB ne sert qu'à exporter au format jpg avec un niveau de compression à 100% (donc sans perte) avec un profil sRVB.
Si dans la partie Dimensionnement l'option est décochée il n'y a pas de raison que le fichier exporté voit sa résolution modifiée.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 21 Mai, 2014, 17:48:30 pm »
Tu n'aurais, voir tout en bas de la fenêtre un script de post-traitement qui s'appliquerais derrière par hasard ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 21 Mai, 2014, 17:50:21 pm »
à l'exportation, il y a toujours des agents véreux qui font un petit prélèvement  :lol: :lol: :lol:

chui déjà très loooiiinnnnnn :D  chez mes amis douaniers :D

Plus sérieusement, c'est très curieux, faudrait nous en dire plus car c'est une histoire pour David Vincent ou Mulder et Scully :D
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 21 Mai, 2014, 17:52:32 pm »
tu es bien en export vers le disque dur et pas vers courrier électronique ( tout en haut de la fenêtre) ?  mais là je doute... je songe plus au problème d'un script qui s'applique derrière.

Ou alors ton D4 à muté en D4s et il te fait des mini RAW  :lol: :lol: :lol: 

bon j'arret de me moquer c'est pas drôle ce qui se passe... 

Au pire c'est LR,  faudrait viré les pref de l'appli peut-être...
« Modifié: 21 Mai, 2014, 17:55:10 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 21 Mai, 2014, 17:58:34 pm »
Je suis sûr que c'est la NSA qui est derrière tout ça  :lol: :lol: :lol: :lol:

Après Heartbleed, on aura droit au Nefleak  ;D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #8 le: 21 Mai, 2014, 23:33:20 pm »
Euh... alors là je ne vois pas trop comment c'est possible. Tu fais bien "Exporter" et non "Exporter avec les réglages précédents" ou "Exporter avec les paramètres prédéfinis" ?
Est-ce que tu regardes au bon endroit ? Par exemple, j'ai l'habitude d'exporter mes HD et mes web avec le même nom dans des dossiers différents.
Oui, je fais bien exporter (Ctrl+Maj+E) et je choisis le bon dossier. Les raw du D4 font 16MP et je me retrouve avec des Jpeg de 5MP !!!
En Tiff, c'est pareil. La taille des fichiers est 2560X1704 Px. J'ai bien vérifié que j'exporte un raw de taille normale et non un jpeg déjà travaillé.

Voici ma fenêtre d'exportation :

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 22 Mai, 2014, 08:37:00 am »
Le changement de taille peut être du :
- à un recadrage dans LR qui de fait diminue la taille du fichier relative avant même l'exportation
- au réglage à 300 dpi sur le format de sortie, qui  fait que LR redimensionne pour coller à 300

Je ne sais plus de mémoire si on peut virer cette valeur, j'ai pas LR sous les yeux mais à tester.

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2014, 10:15:04 am »
Les dpi n'ont aucun rapport avec les dimensions de l'image. Par contre effectivement il y a l'option du recadrage mais dans ce cas Didier devrait s'en rappeler surtout pour un recadrage aussi important.

*

« Réponse #11 le: 22 Mai, 2014, 12:16:11 pm »
ils ont un rapport sur le poids et du fichier et sa taille, si.
Ceci dit j'ai répondu trop vite puisque sur la copie d'écran la case redimensionner n'est pas cochée, ce qui est encore autre chose.

« Réponse #12 le: 22 Mai, 2014, 13:02:20 pm »
J'ai aussi pensé à une photo fortement recadrée mais j'ai vérifié et toutes les photos de la série font la même taille, y compris celles qui n'ont subi aucun recadrage.
En revanche, si je coche l'option redimensionner et que je choisis une taille de 4000 Px, il me fait bien un Jpeg de cette taille.
Jusqu'à hier, tout fonctionnait parfaitement : du coup, j'ai fait un tour de mes dossiers d'exports précédents pour vérifier et les Jpeg ont une taille normale.
J'y perds mon latin  :-\
En tout cas merci pour vos suggestions.
Je pense que je vais être obligé d'envisager une désinstallation/réinstallation car là j'ai comme l'impression d'avoir fait le tour de la question.

*

« Réponse #13 le: 22 Mai, 2014, 14:04:24 pm »
Désinstall/réinstall règle rarement les pbs par expérience, tout au moins sans avoir compris un peu ce qui se passe.
Je veux bien tenter l'expérience de mon côté et te dire ce qu'il en est :)

« Réponse #14 le: 22 Mai, 2014, 14:44:42 pm »
C'est sympa mais qu'entend-tu par "tenter l'expérience" ?

Publicité