Publicité

*

Caliel

• Invité
Choix d'un équivalanet 17 -50/70 et complément ?
« le: 26 Oct, 2007, 15:18:37 pm »
Bonjour,

Je souhaite acquérir un objectif  équivalent 17-50...

En kit le 17-70 est proposé mais son ouverture me pose problème et je priviligierais plus une ouverture à 2.8. Du coup, je me suis penché vers les SIGMA et TAMRON 17-50..

Après étude, il semble que le TAMRON l'emporte...

Par, contre, un grain de sable enraye mes certitudes avec le TOKINA 16-50... Quelqu'un a un conseil à me donner entre les deux ? Le choix du TAMRON vous parait-il cohérent ?

Ensuite, quel complément ? Le 70-300 de nikon metente bien... Mais quelle est la meilleure combi ? Le SIGMA 50-200 ?

Le trou 50-70 n'est-il pas génant (oui, je sais c'est psychologique... hein les gars que c'est psychologique...?!?) ?

Merci pour vos réponses...

Publicité

*

grobinet

• Invité
Choix d'un équivalanet 17 -50/70 et complément ?
« Réponse #1 le: 26 Oct, 2007, 15:55:37 pm »
C'est complètement psychologique! :P (si ça peut te rassurer .... :D )
Bon, sinon, je n'ai ni le Tokina ni le Tamron, mais j'ai leTokina 12-24 et j'ai pu utiliser le Tamron 17-50 2.8 pendant quelques temps. Le Tamron fait "toc". Tout plastique, ça semble pas solide, mais les clichés sont pas si mal que ça! Mon Tokina est au contraire d'une finition quasi exemplaire! Tu sens que c'est quand même fait pour durer! Optiquement, il est bon aussi, mais souffre parfois de quelques défauts essentiellement en piqué.

Je ne sais pas si on peut généraliser avec le Tokina 16-50 mais ça peut déjà te donner une première idée sur la comparaison entre les deux marques.
Autre point : le Tokina sera dur à trouver en France, la marque n'y étant pas officiellement distribuée... Pour la garantie, ça peut jouer..... ;)
Voilà! :)

Publicité