Tu peux y aller, JMS en dit du bien sur son ebook consacré au D800. Vérifier si il n'y a pas de jeu mécanique et surtout le tester en magasin avant achat car certains exemplaires sont très moyens.
hélas, on ne peut tout avoir
Une expérience personelle: après <AF fine tuning> du D800E (obligatoire avec ces objectifs) pour 105 DC et 135 DC... je me suis séparé du 135 et ai conservé le 105 car il piquait plus (écart de qualité individuelle des optique ? ... suis pas assez riche pour en tester des lots)
le 105 est excellant à partir de f/2,8 alors que le 135 l'est qu'à partir de f/4,5
Le 135 DC a quand même une réputation surfaite. La réalité est un peu en dessous. Mais ca reste un super objectif bien sûr.
Maintenant si l'on veut faire du portrait de personnage ridés afin de voir sur leur visage les tracs du temps passé, alors oui, un bon piqué aide ...
J'ai eu (et d'ailleurs j'ai toujours) en argentique un 135 pentax merveilleux, et avec mon D7000 mon 85mm f/1.8 devenait un 127mm de bonne qualité.C'est vraiment une focale que j'apprécie beaucoup.Mais quelles alternatives au 135mm f/2 DC ?Chez Nikon ?Ailleurs ?