Publicité

*

deco

• Invité
grosse arnaque?
« le: 26 Oct, 2007, 10:25:16 am »
je viens de mettre en vente un article sur ebay et comme par hasard je recois cela  ce matin avec achat immediat dites moi ce que vous en pensez?
Dear Seller,
>
>Good day,My name is XXXX YYYY, i'm interested in
>purchasing your item for a friend who resides in
>Nigeria as a birthday Gift,i will like to pay you
>through paypal or bank tranfer,so kindly send me the
>total cost of the item including the international
>postage charges to Nigeria via FEDEX OR UPS and send
>your paypal email address or bank tranfer
>information,so as to make payments for the
>item...Below is the Address of my Friend in Nigeria
>where you will ship the item to
>
>Name- XXXX YYYYYY
>Address- 7 Muyiwa close,Ijaiye,Ogba
>City- Ikeja
>State-Lagos
>Country- Nigeria
>Zip Code- 23401
>Tel- 00000000000
>
>Hope to hear from you soon.........Thanks
>

Publicité

*

Olivier

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #1 le: 26 Oct, 2007, 10:32:29 am »
Tu aurais du spécifier "remise en main propre" :lol: :D

tu veux mon avis...je laisse tomber...et j'attends de voir si la personne se manifeste encore une fois...ça donnera au moins une raison de penser que c'est sérieux ou pas ;)

Olivier

*

Olivier

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #2 le: 26 Oct, 2007, 10:33:49 am »
Pour des raisons de "sécurité" et de "discrétion", j'ai modifié les noms et le no de tél.

merci de ta compréhension

Olivier

*

deco

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #3 le: 26 Oct, 2007, 10:36:36 am »
ok  je vais voir mais j'ai envoyer un mail pour signaler que je ne vendais pas a l'étranger surtout après avoir reçu ce message merci  pour ta reponse

*

Karpediem

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #4 le: 26 Oct, 2007, 10:39:24 am »
Personnellement, je ne vois pas ou est le risque si tu es payé avant d'envoyer ton objet... Une fois que le payement est effectué (tu verifies auprès de ta banque que le virement est validé ou auprès de paypal que ton compte est credité) et puis seulement tu envoies.
Cet acheteur a t il des évaluations ? Mais en fait tu ne risques rien. payement pas validé, pas d'envoi, c'est tout

*

gm78

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #5 le: 26 Oct, 2007, 10:46:27 am »
paypal t'offre une garantie de paiement, en revanche il faut te ménager une preuve de ton envoi voire de sa réception sur place et prendre une assurance car si le destinataire signale à paypal ne rien avoir reçu, tu devras ou justifier de sa réception ou rembourser même si tu l'as envoyé, mais bon cela vaut pour tout envoi

*

youfaguo

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #6 le: 26 Oct, 2007, 10:53:59 am »
arnaque 100%

grosse arnaque?
« Réponse #7 le: 26 Oct, 2007, 10:57:19 am »
attention que meme de l'argent sur un compte ne veut strictement rien dire... il existe des moyens de paiement (selon les pays) comme certains types de cheques qui sont credites sous reserve de verification et l'argent peut disparaitre apres... j'ai vu des cas pareils sur d'autres forums. Verifier que le paiement est definitif aupres de la banque. En plus ici, ca me semble clair que ce sont des rigolos genre spammeurs qui sont derriere ca. Il s'agit parfois aussi de phishing pour obtenir un numero de compte en banque ou d'autres infos personnelles...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

deco

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #8 le: 26 Oct, 2007, 11:06:51 am »
reponse  attention je vend le produit a 700€ +49€ de chrono et voir le resultat cela me parait gros
de plus le client n'a pas une evaluation
Hello,
Thanks for the mail,i want to get you informed
that i have just make payments of EUR 870.00 for the
item including shipment cost with CHRONOPOST through
PayPal Service,let me know when you receive the
confirmation of payment from them and also kindly get
the item shipped to my friends address i gave you in
Nigeria via CHRONOPOST delivery only,cos i want my
friend to receive the package before his birthday and
also mail PayPal Service the shipment tracking number
for verification of shipment...
Below is the Address of my Friend in Nigeria where you
will ship the item to

*

jacdesalpes

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #9 le: 26 Oct, 2007, 11:11:35 am »
Alors Deco, on se lance dans l'international ?

*

tigerwoods

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #10 le: 26 Oct, 2007, 11:15:48 am »
Bon, je bosse dans un banque et confirme complètement les propos de gugs. Tu as 110% de chance de voir le virement annulé, le temps que les systèmes interbanques s'apercoivent que le transfert ne s'est jamais fait. Entre temps, tu auras envoyé ton matériel sur la bonne foi de la confirmation paypal, et il te restera tes yeux pour pleurer.

C'est très triste à dire pour les Nigérians honnêtes, mais ces arnaques ultra-classiques dites "Nigériannes" me font vous metter en garde de refuser toute transaction avec ce pays.

*

gm78

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #11 le: 26 Oct, 2007, 11:29:05 am »
sauf que paypal aurait engagé sa responsabilité en annonçant comme reçu un règlement fictif ! mais bon, on est d'accord, le jeu n'en vaut pas la chandelle

*

tigerwoods

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #12 le: 26 Oct, 2007, 11:31:41 am »
Citation de: gm78
sauf que paypal aurait engagé sa responsabilité en annonçant comme reçu un règlement fictif ! mais bon, on est d'accord, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Et donc, au mieux, après quelques mois de procédure, te rembourseras quelques dizaines d'Euros, ce dont le malfaisant qui a récupéré le matériel se moque éperdument.

*

deco

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #13 le: 26 Oct, 2007, 11:32:01 am »
Je suis aller sur mon compte paypal et rien n'apparaît c'est bizarre tout de même

*

deco

• Invité
grosse arnaque?
« Réponse #14 le: 26 Oct, 2007, 11:34:29 am »
copie de ce que j'ai recu
Dear xxxxxxxx,

This email confirms that you have been paid by xxxxxx.com EUR 870.00 using PayPal.

This credit card transaction will appear on your bill as "PAYPAL TREVOSEM".

Payment Details

Purchased by:

Item Number               Item Title    Quantity    Price    Subtotal
230185240803    canon eos 400d neuf +28x300 sigma    1    

EUR 700.00

EUR 700.00

Postage & Packing Via Chronopost Classic International:
(includes any seller packing fees)    

EUR
170.00
Postage Insurance (optional):    ---
Total:    

EUR
870.00
Note:

Delivery Information

Postage Info:       

xxxxxxxxxxxxa                                                7 Muyiwa closeOff Ajayi road Ijaiye,Ogba,
Ikeja
Lagos State.......
Nigeria......
23401

Address Status:       

Confirmed

Note:The Shipment tracking Should be mail to Us only for the Verification of the Shipment through our service, please contact Us  through verification_status@financier.com

This PayPal® payment has been deducted from the buyer's account and has been "APPROVED" but will not be credited to your account until the shipment tracking number is sent to our customer's service for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller....................... Below are the necessary information requested before your account will be credited.

1: Make sure you receive the PayPal® Payment confirmation before any shipment.

2 : Make sure the approved mail contains the total amount for the item bought.

3 : Make sure you ship the item to the address the buyer gave to you which is written above, immediately you receive the approved confirmation.

4 : Make sure the shipment tracking number is sent to our customer's service for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller.  Make sure the shipment tracking number is sent to us ONLY through
verification_status@financier.com

Publicité