Bonjour,
Le 35-70 est une excellente alternative au 24-70 AFS.
Certes il est un peu sensible au flare, mais pas comme sur la photo de notre ami !
Sur un capteur Fx c'est du bonheur (un peu de post traitement quand même, DXO le dope littéralement).
Le 17-35 mm f:2,8 c'est pareil.
Heu par contre le pare-soleil du 85 se monte dessus, bien sur (Diam 62 mm), mais impossible de faire des clichés avec sans avoir à 35 mm des ronds noirs, je parle bien évidemment en FX car en DX cela n'existe pas !
Bref, c'était une optique Top du temps de l'argentique, elle l'est toujours maintenant, certes un tout petit peu moins que le 24-70, mais comme je le disais plus haut, avec un léger post traitement derrière, on économise environ 1000 € c'est pas rien.
Moins frime que le 24-70 mais presque aussi efficace. (beaucoup moins lourd aussi)
Il est sur que l'on aura plus de raté avec cette optique que le 24-70 faut l'avouer, qui est un petit monstre d'éfficacité.
Bah, vu son prix en occasion, cela permet de patienter en attendant d'économiser et de se payer le 24-70mm.
Mais bien utilisé, elle est redoutable.
J'avoue humblement que j'avais cette optique en Argentique, et quand je suis finalement passé en Fx je n'ais eu de cesse que d'en trouver une (il m'à quand même fallu en essayer trois, eh oui, pour tomber sur le bon).
Et pourtant elles étaient toutes dans un état nickel.
Mon conseil, n'acheter cette optique qu'en magasin (de bon aloi, sérieux et tout) pour pouvoir la tester, ou la changer si nécéssaire.
PAreil pour le 17-35 mm, ne vous inquiètez pas mon D700, n'a pas de problème, toutes mes autres optiques AFS passent extrèment bien dessus.
Ces deux optiques commencent à devenir assez rare sur le marché de l'occasion.
Voir les test de M. JMS à ce sujet, et dans le réel c'est pareil !