Publicité

*

aerowear2005

• Invité
avec quel oeil visez-vous ??
« Réponse #60 le: 03 Août, 2008, 19:31:40 pm »
avec le droit! je suis Droitier ;-)

Publicité

« Réponse #61 le: 03 Août, 2008, 19:43:55 pm »
Citation de: Matyu
Merci à tous de vos réponses, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à viser du gauche, c'est probablement que je suis débutant que je porte instinctivement le boîtier a mon œil directeur... Je peux très bien viser du droit, mais j'aime beaucoup moins...
Hé Ho...c'est pas une tare de viser "à gauche"...débutant ou pas...;)
C'est juste parfois embêtant parce que "tout" est pensé pour les droitiers..!!
Je ne pense pas que "se forcer" à viser "à droite" soit une bonne chose...on est "comme on est"...;)
Nikon et les autres...

*

jef

• Invité
« Réponse #62 le: 03 Août, 2008, 19:51:57 pm »
Citation de: gxhibitte
C'est juste parfois embêtant parce que "tout" est pensé pour les droitiers..!!
Autant sur un télémétrique, je trouve plus pratique de viser de l'œil droit, autant sur un reflex, je ne vois pas de problème à viser de l'œil gauche. C'est même plutôt mieux, plus stable.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #63 le: 03 Août, 2008, 20:30:55 pm »
Le droit mais le meilleur est le gauche: vous avez plus de chance de vous en sortir si j'utilise mon FAL plustôt que mon GP FN... quoique la distance...  :lol:

« Réponse #64 le: 03 Août, 2008, 21:24:04 pm »
Suis droitier mais vise avec le gauche. Tout simplement parce que mon oeil droit est deux dixièmes en dessous du gauche.  3 1/2 à gauche et 1/2 à droite. Avec lunettes.

« Réponse #65 le: 03 Août, 2008, 22:45:55 pm »
Citation de: Brollex
Le droit mais le meilleur est le gauche: vous avez plus de chance de vous en sortir si j'utilise mon FAL plustôt que mon GP FN... quoique la distance...  :lol:
Pfffff....Deo Gracia....on l'a échappé belle.... :lol: :P
Nikon et les autres...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #66 le: 03 Août, 2008, 23:06:19 pm »
Citation de: Brollex
vous avez plus de chance de vous en sortir si j'utilise mon FAL plustôt que mon GP FN... quoique la distance...  lol
A 300m avec l'œil droit ou gauche, au GP, tu auras au moins besoin des 13 cartouches pour essayer d'avoir la cible :lol:

Sinon, je suis droitier et vise de l'œil gauche, y compris avec le Leica ce qui n'est pas terrible. En revanche, je suis incapable de tirer au fusil en épaulant à gauche... donc je vise contraint et forcé avec l'œil droit....

*

kangoo

• Invité
« Réponse #67 le: 10 Août, 2008, 04:14:36 am »
Bon, j'ai pas lu tout le post... moi je suis droitier, parfois gaucher (exemple, je coupe ma viande comme un droitier, mais je mange ma soupe comme un gaucher...).
Mon oeil directeur est le droit.

J'ai une solution pour tous ceux qui se plaignent que les boitiers sont fait pour les droitier (et particulièrement de l'oeil, bien sur).
AVEZ VOUS PENSE A METTRE UN "EYECUP" sur votre viseur, d'une pour un plus grand confort lors de la visée, et de deux pour éviter que votre pif n'écrase je ne sais quel bouton au dos de votre boitier...
Renseignez-vous, les Eyecup peuvent se monter dans les 2 sens (droitier ET gaucher).

« Réponse #68 le: 12 Août, 2008, 23:42:42 pm »
Citation de: kangoo
AVEZ VOUS PENSE A METTRE UN "EYECUP" sur votre viseur, d'une pour un plus grand confort lors de la visée, et de deux pour éviter que votre pif n'écrase je ne sais quel bouton au dos de votre boitier...
Renseignez-vous, les Eyecup peuvent se monter dans les 2 sens (droitier ET gaucher).
je suppose que tu veux parler de ce qu'on appelle tout simplement un œilleton?
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

« Réponse #69 le: 13 Août, 2008, 11:37:50 am »
C'est amusant comme sujet.
En effet, les appareils photos sont conçus pour les personnes visant avec l'oeil droit.
Cela permet à l'oeil gauche de voir ce qui est en dehors du viseur et éventuellement, d'anticiper l'entrée d'un objet dans le champ.

Je vise de l'oeil gauche et donc, mon oeil droit matte gentiment le dos de l'appareil.

J'ai remarqué qu'en Asie, et c'est indépendant du fait d'être gaucher ou droitier, il y a plus de viseurs de l'oeil gauche que de l'oeil droit. En Europe, à ma connaissance, il y a plus de viseur de l'oeil droit que de l'oeil gauche.

Valken

Publicité