Publicité

*

palermo

• Invité
Avis pour remplacement d'objectifs...
« le: 15 Mai, 2014, 12:04:06 pm »
Bonjour a vous,

Voilà j'ai besoin des vos conseils pour me décider si je dois revendre mes 2 objectifs suivant:
Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G AF-S DX ED VR 
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD

pour un TAMRON AF 18-270mm f/3,5 -6,3 Di II VC PZD

J'y tien a la qualité, mais si cela est vraiment minime et vue que je fait des post traitement ca peux ne pas faire de différence pour moi..?

Vos avis et conseils sont la bienvenue  ;)

Merci Beaucoup d'avance  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mai, 2014, 12:06:14 pm »
Pour moi aucun intérêt sauf la plus grande polyvalence mais à ce moment là il vaut mieux acheter un bridge. Le tamron n'est vraiment pas exceptionnel et à mon avis c'est une erreur de faire le switch.
Vendeur d'émotions!

*

palermo

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2014, 12:27:50 pm »
Merci beaucoup pour ton avis Blopinou  :)

Pas d'autres Avis ou conseils?

« Réponse #3 le: 15 Mai, 2014, 13:10:09 pm »
Pas mieux que Blopinou.

Les zooms Tamron et sigma ne sont pas de grande qualité.
Ils permettent seulement d'avoir un zoom à très forte amplitude pour un prix modéré. Et forcément, ce ne peut pas être au même niveau de qualité que d'autres zooms comme ceux que tu as.
Pour l'exemple, regarde le prix de vente du Nikon 18-200, qui est de meilleure qualité (et encore, il est maintenant loin d'être top, il est moins bon que le 18-105 ...).

*

Cereled

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2014, 13:38:11 pm »
En dehors de l'idée (pour moi une fausse idée) que les marques autres que Nikon ne sont pas top, je dirai que plus la plage focale de ton objectif est grande, plus la qualité optique risque d'être mise de coté.

Des objectifs comme le 18-250, le 18-270 ou le 16-300 peuvent servir en complément pour les cas où tu as besoin de voyager "léger" et d'avoir une très grande plage focale.
Si c'est pour utiliser uniquement ce type d'objectif, comme l'a dit Blopinou, autant acheter un bridge.

*

palermo

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2014, 14:54:48 pm »
Merci Richm et Cereled

Effectivement je voulais faire ce switch avant de partir en voyage. Mais si je comprend bien ca ne vaux pas la peine au risque de perdre de la qualité... C'est bien ca??

A savoir que j'utilise aussi, et énormément, mon 35mm f/1.8G AFS DX NIKKOR... plus pour les clichées d'intérieur et portrait avec mon D7100.

Donc c'est vraiment pour être moins chargé et d'avoir un object 2 en 1... Mais si cela me ferais perdre une importante qualité, vaut mieux garder les 2 alors..?

Vous étez sympa Merci  ;)
« Modifié: 15 Mai, 2014, 15:03:14 pm par palermo »

« Réponse #6 le: 15 Mai, 2014, 16:14:31 pm »
Donc c'est vraiment pour être moins chargé et d'avoir un objet 2 en 1... Mais si cela me ferais perdre une importante qualité, vaut mieux garder les 2 alors..?
Tu as mis le doigt dessus :) Ce que tu vas gagner en aspect pratique (1 seul zoom), tu vas le payer (relativement cher) en qualité d'image et en luminosité. Après c'est une question de priorités. A mon avis 2 zooms et un fixe c'est encore très jouable, mais cela n'engage que moi.

Buzzz

*

palermo

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2014, 16:29:44 pm »
Tu as mis le doigt dessus :) Ce que tu vas gagner en aspect pratique (1 seul zoom), tu vas le payer (relativement cher) en qualité d'image et en luminosité. Après c'est une question de priorités. A mon avis 2 zooms et un fixe c'est encore très jouable, mais cela n'engage que moi.

Buzzz

Oui donc je reste avec mes 3 Objectifs et j'oublie tout ca  ;D

Merci Buzzz!  :)

Publicité