Publicité

*

philoméne

• Invité
nikon d3x
« le: 14 Mai, 2014, 19:47:48 pm »
ma question est , quel ordinateur pour les 26millions de pixels du d3x ( en jpeg) sachez que je suis novice en la matiere ,merci dans tenir compte sans sourire . ;

Publicité

nikon d3x
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2014, 20:00:33 pm »
Salut,

Le même que pour tous les appareils qui se vendent aujourd'hui neufs avec au moins 24 millons de pixels  ;)

C'est à dire n'importe que ordinateur également récent  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

philoméne

• Invité
nikon d3x
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2014, 20:07:25 pm »
celui dont je me sert à tout de méme 3 ans , aurait-il la péche suffisante pour autant de pixels

*

kasimodem

• Invité
nikon d3x
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2014, 20:13:31 pm »
Faudrait en donner les caractéristiques : processeur, mémoire, carte vidéo, taille disque... au moins.

Le problème de grosses photos à traiter est dans l'ordre :
- Des temps d'accès du disque, donc pour ça il est conseillé de passer au SSD par exemple.
- Des calculs du processeur, il faut au moins un core i3/5/7
- La mémoire, 8 Go conseillés
- Une carte vidéo dédiée, NVidia ou AMD, au pire Intel mais au moins HD 2X/3X/4X
- Un système récent, Windows 7 mini

nikon d3x
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2014, 22:20:02 pm »
sans vouloir être désagréable, acheter un D3x pour en faire du jpg.
c'est du gachis.

mais c'est faisable.

cela posé, un pc peut contenir tout les composants extrêmes que tu veux, si tu n'a qu'un seul disque dur , il ramera !!!

quelque soit ton équipement, installe un deuxième et un troisième disque dur.
et habitue toi à mettre tes photos sur l'un, les retouches sur le suivant; les vidéos sur le troisième, ....

un système multi-disque est beaucoup plus réactif qu'un pc avec un seul disque dur.

le reste des composants est moins grave.

8go de ram sont quand même sympa, mais si tu n'a que 4go c'est déjà ça.
le Core I3 est très bien. avec plusieurs disques durs, j’insiste.
windows 7, ok;
plus classique que la version 8.

par contre, une carte graphique dédiée est inutile !
à part pour quelques filtres photoshop et certains programmes qui gèrent le gpgpu.
la carte graphique intégrée est suffisante.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Pascal Joly

• Invité
nikon d3x
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2014, 23:11:30 pm »
Même avec mon D3 je fait du RAW, et c'est meilleur! Bon Il est tard, il faut que je me couche.

Pascal.

nikon d3x
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2014, 10:56:39 am »
Mouais..... J'ai un Disques pour mes photos et je traite les RAW du D800e sans le moindre soucis. J'ai bien évidemment un Disque de sauvegardes ailleurs que sur mon PC.
Vendeur d'émotions!

*

philoméne

• Invité
nikon d3x
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2014, 19:27:56 pm »
merci de tant de réponse.ce que je voulais aussi savoir ; la qualité d,un agrandissement , c'est à dire le piqué,avec un 24 mp est-il meilleur que celui du 12mp ,et jusqu'a quel format . :)

nikon d3x
« Réponse #8 le: 16 Mai, 2014, 09:15:47 am »
La qualité pas forcément, les détails sont effectivement présent. je dirais que la diff se voit sur un A3 et c'est c'est encore plus visible sur un A2.
Vendeur d'émotions!

Publicité