Publicité

*

Firulete

• Invité
Prix de Capture NX en France.
« le: 25 Oct, 2007, 01:11:24 am »
Bonjour,
Je trouve indécent de payer un logiciel 140 euro, en France, sachant que les sites aux USA le vendent pour 84 euro (après conversion).
J'ai posé la question sur le site de Nikon et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
J'étais décidé à l'acheter mais quand j'ai su que je devrai payer un surprix impressionnant, je me suis dit qu'il fallait s'opposer à un tel abus restant à l'écart du produit.
Qu'est-ce que vous pensez à ce sujet?

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2007, 06:51:42 am »
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne j'ai acheté le mien à sa sortie sur le net 80 euros (neuf) rendu dans ma boite-aux-lettres, le tout dans une boite en carton avec cd et licence, je précise en quatre langues y compris en français.
Pour finir, regarde sur ebay, c'est le meilleur moyen de s'opposer.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2007, 07:01:42 am »
Bonjour et bienvenue, :)

Ce n'est pas propre à Nikon.... Regarde donc les prix chez Adobe... c'est encore plus dingue.

RQ: Attention nous n'avons aucun lien avec Nikon France... donc si ton post est juste là pour "râler" contre Nikon... nous n'avons aucun moyen de te satisfaire.

La solution: acheter une version US de NX... si tu maîtrise l'américain :)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2007, 08:07:15 am »
tu as le choix, le choix de payer avec ou sans TVA, le choix de l'avoir sur le net ou dans un mag, le choix de le trouver à plusieurs prix, tu as le choix.....

...et tu n'es pas content!

Bref tu ne cherches qu'une justification morale, pour ne pas payer la TVA, alors que tu as prix HT des US ( 129$ ) contre un prix € TTC, et aprés tu sous entends que c'est les autres qui sont des voleurs tsss... tsss
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2007, 09:29:33 am »
De plus Nikon n'est pas responsable de l'évolution des taux de change. A Noël 2005, le prix HT aux US (129$) revenait à 110€ ! Déjà que Nikon fait probablement peu de marge en vendant aux US un logiciel fabriqué avec des yens, pourquoi devraient-ils harmoniser tous leurs prix mondiaux ? C'est tout le problème entre une politique monétaire de l'euro fort, et une politique de l'euro faible...

*

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2007, 10:14:10 am »
194€!!!!!!
voilà ce que peut couter chez les Nordiques!

alors certes quand t'es licencié, tu n'as pas 20 minutes pour remplir un carton et un peu plus que 2 semaines de congés payés, tout comme les frais médicaux gratuits.....

http://www.cyberphoto.fi/index_fi_se.php  tapez "capture nx"

prix en euros, sur la partie finnoise: http://www.cyberphoto.fi/index_fi.php
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Firulete

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Oct, 2007, 21:13:30 pm »
Je rêve ou quoi?
Je suis d'accord pour payer la TVA, mais la TVA ne fait pas grimper le prix de 66%.  C'est le prix qui met Nikon pour nous qui est trop élevé.
Par rapport à la réponse de Floyd :  L'Euro fort (c'est le cas, n'est-ce pas?) devrait nous favoriser face au Yen et au dollar (pour faire des achats, comme pour voyager à l'etrager).  C'est pour cela qu'il est "fort".  Je ne veux pas imaginer le prix de NX si la relation s'inverse, on va nous demander de payer 300 euro pour leur logiciel?

*

Firulete

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Oct, 2007, 21:27:28 pm »
Reponse à Sevgin :
Pardon!  Je n'avais pas pensé à ça!
Nikon fait de la charité pour les américains (du nord).  Ils ont pitié d'eux parce qu'ils ne sont pas bien protégés par l'Etat. Celle-là il fallait la trouver! :lol:

« Réponse #8 le: 25 Oct, 2007, 21:27:52 pm »
L'euro fort nous favorise pour acheter à l'étranger. L'euro faible nous favorise pour que les étrangers investissent chez nous. C'est le taux de change qui donne l'illusion. NX paraît trop cher en europe par rapport aux USA ? Et si c'était aux US que le taux de change le rendait particulièrement attractif ?

J'ai acheté NX il y a 2 semaines, je ne le regrette pas. J'ai acheté un objectif d'occasion aux USA en juin : son équivalent en euros était presque 50% de sa cote en occasion en France.

« Réponse #9 le: 25 Oct, 2007, 21:30:54 pm »
Citation de: Firulete
Reponse à Sevgin :
Nikon fait de la charité pour les américains (du nord).  Ils ont pitié d'eux parce qu'ils ne sont pas bien protégés par l'Etat. Celle-là il fallait la trouver! :lol:
tu inverses tout : mets-toi à la place d'un touriste américain qui voudrait ramener NX (c'est un exemple) de France : ça lui coûterait 140€, soit $200 ! C'est dans ce sens que c'est anormal.

Pour un américain qui gagne son salaire en dollars, et pour un français qui gagne sa vie en euros, le coût de NX est le même !

*

Firulete

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Oct, 2007, 21:40:14 pm »
Mais Floyd...  Réfléchis...
Supposons que Nikon veut obtenir 100 yens (c'est un cas d'école, bien sur) par la vente d'un de ses produits.  Si un pays à une monnaie faible, ses habitants devront débourser plus d'unités de leur monnaie qu'un habitant où la monnaie est plus fort que le yen.
C'est un peu le cas du prix de l'essence en France, à ce moment.  Le pétrole augmente et il cotise en dollars USA, nous voyons (pour l'instant) que cette augmentation est amortie dû à l'affermissement du cours de l'Euro face à la monnaie de américains.
Si tu n'es pas d'accord, je n'ai pas d'autres mots pour essayer de te convaincre. :rolleyes:

« Réponse #11 le: 25 Oct, 2007, 21:46:55 pm »
Mais si Nikon USA voulait absolument ramener 100 yens par unité vendue, alors ils n'en vendraient plus du tout aux USA car le prix de vente serait de $200...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 25 Oct, 2007, 21:49:37 pm »
@Firulete On s'en fout un peu non ? Tu veux payer NX pas cher, tu l'achètes aux US grâce à Internet, tu veux le payer cher tu l'achètes en France chez un commerçant qui a le tort de payer ses charges, ses frais, son personnel, ses impôts et de nous faire monter les prix (le bougre, je le hais bien sûr), alors c'est quoi vraiment le problème ? Pourquoi faut-il débattre alors que c'est pareil pour tous les produits ? Je comprendrais la raison de la discussion si c'était propre à Nikon mais là, franchement, non.

PS: il existe des derawtiseurs gratuits ;)

*

Firulete

• Invité
« Réponse #13 le: 25 Oct, 2007, 22:36:46 pm »
Bon d'accord.
Je vois que sauf f2s, ici tout le monde est content avec la politique commerciale de Nikon.  Tant mieux pour Nikon.
J'ai eu l'illusion de trouver un peu d'appui mais ça n'a pas été le cas.  Tant pis. :-(
Gloire à Nikon!

*

« Réponse #14 le: 25 Oct, 2007, 22:44:56 pm »
Citation de: Firulete
Reponse à Sevgin :
ce sont tes mots, pas les miens.
J'ai d'autres conclusions... mais à qoui bon, t'es venu pour polémiquer.

Miantenant si tu as un probléme, tu vas voir directement et de face les gens de Nikon-fr.
C'est un peu moins sport que derriére son clavier, je le sais, mais au moins tu seras en face d'eux.

( ps: si ça marche, tu feras la même chose chez les nordiques)    :lol:    :lol:    :lol:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité