Publicité

Transférer catalogur LR4 d'un pc à un autre
« le: 27 Mar, 2014, 22:45:05 pm »
Bonjour à tous. Le sujet à très certainement été abordé des tonnes de fois, mais je n'ai pas trouvé ma réponse après avoir regardé les quelques dernière page du forum LR, alors j'expose mon problème.
J'ai pas mal de raw dans la bibliothèque LR4 qui est installé sur mon pc portable. Je voudrais quand je rentre chez moi (je m'absente souvent pour des périodes assez longues avec le travail), mettre mes .raw retouchés sur mon pc fixe.

j'ai bien évidemment essayé de copier banalement les .raw du pc portable, mais commr je m'en douté ça ne prend pas en compte les modifs.

Je vous remercie d'avance et mon pc portable tout autant car il a besoin d'un bon formatage  =D.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mar, 2014, 23:47:51 pm »
salut néréflo,

dans le module bibliothèque, tu sélectionnes le dossier où sont les RAW retouchés que tu souhaites transférer.
puis dans le menu "Fichier" tu cliques sur "Exporter en tant que catalogue..." et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois:
1/ nommer ce "mini catalogue" dans la fenêtre du haut
2/ choisir une destination (clé USB, DD, etc.)
3/ veiller à bien cocher les deux dernières cases du bas

sur ta machine de destination, dans le menu "Fichier" tu cliques sur "Importer à partir d'un autre catalogue..." et tu sélectionnes le support sur lequel tu as exporté ton mini catalogue.

une autre méthodes qui doit, je pense, fonctionner:
tu copies banalement tes RAW dans l'explorateur (ou le Finder si tu es sur Mac) AVEC les fichiers *.xmp.
tu les colles sur l'autre machine et tu les importes dans LR. tu auras les développements faits sur le portable.

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2014, 23:49:04 pm »
Il suffit de copier le catalogue et les fichiers RAW associés d'un PC à l'autre.
Tu peux aussi exporter une partie du catalogue sans les fichiers sur le portable, les traiter (via les aperçus dynamiques de LR5 tu n'as pas besoin des RAW) et quand tu rentres tu resynchronises et ça met tout çà jour.

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2014, 10:31:57 am »
Merci c'est parfait   ;).

Publicité