Je suis bien daccord pour la montee en iso qui permet daugmenter la vitesse.
Le souci cest que pour avoir un resultat correct je suis coteaint de monter en iso et de qd meme garderd es vitesses tres lentes...
Jimagine justement un reglage qui mechappe pour le coup car je ne trouve pas ca normal.
Jai pas forcemet encore eu trop le tps de rentrer ds le detail de lappareil
Mais Pour une photo ou jaurai eu une valeur diso a 640 et 1/100 avec le 5000, avec le 7100 jai qqch de plus que sombre???
Je suis en mode matricielle pour lexpo
Le mode af est sur auto
La correction dexpo a 0
Je suis en priorite a la vitesse..
Alors déjà passe en mode "spot" et AF-S, la matricielle est délicate à utiliser, sauf en paysage et l'af en AF-A tu peux oublier aussi, le boitier dans ces modes fait ce qu'il veux, en iso auto le boitier à tendance à monter très haut dans les isos, il faut lui préférer le mode iso manuel, faire des essais........ Beaucoup d'essais.
1) Tu règle sur le mode A (priorité diaphragme)
2) Tu mets l'AF sur AF-S (appui sur bouton AF puis molette avant), choisi le mode S pas "auto".
3) Tu mets les isos en manuel, selon la lumière, dans les menus tu peux entrer une valeur à ne pas dépasser.
4) Tu mets en mesure spot (bouton sur le dessus avec dessin de matricielle) + molette
5) Préférer de shooter en mode RAW et traiter les images avec ViewNx2 ou autre.
Et surtout.... Potasse le manuel, indispensable pour cette catégorie de boitier
Un dernier conseil, tu peux acheter le livre de Vincent Lambert sur le D7100, qui te montreras pas à pas les trucs et astuces pour exploiter le boitier à fond, c'a m'a beaucoup aidé...