Publicité

*

daouda23

• Invité
daouda23 comparatifs scan boitié num
« le: 30 Août, 2007, 11:53:09 am »
La qualité des dernniers scaner est 'elle superieure au rendus des boitiés nums de style D200 D2X et autres, je ne parles pas du workflow qui bien entendu est plus pratique en num?

Publicité

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Août, 2007, 12:36:29 pm »
La qualité des scanner films; Nikon Coolscan V ED et Minolta 5400 Elite 2 ( les deux seuls que je connaisse) est excellente, mais à mon avis ta question est très complexe il ne faut pas juxtaposer les deux techniques ; argentique/numérique, il y a pour commencer la prise de vue, argentique ou numérique, ce doit-être le choix déterminant( deux façons différentes de photographier), ensuite un fichier issu d'un boitier numérique et celui d'un négatif numérisé c'est différent, l'appréciation est subjective (rendu, granulation) et fait appel à ton gout  personnel.
Salutations, Alex.

*

daouda23

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2007, 10:39:38 am »
merci pour ta reponse,  mais je ne cherche pas savoir si il est préferable d'utiliser tel ou tel techniques, je travaille avec les deux, mais j'usqu' à present je fait scané mes films par un labos et je voudrais savoir si la technologie actuelle des scans dans un prix comparatif de 700 à 400 euro  est egal  à leur qualité ou à un 10million de pix. J'ai pus testé les deux tirages argentique et num a partir d'un meme sujet, conditions égales, j'ai  l'impression, doit je me trompé que la qualité des films est toujours inferrieure cela doit vennir peut étre de la qualité des scans. je ne cherche pas de reponse afirmative sur t'elle ou tel tchniques juste une dirrection si vous avez 1 ou 2 exemple a me faire passé sur le rendus de votre scan se serait simpa.

merci d'avance

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 02 Sep, 2007, 14:06:51 pm »
des scans fait avec le coolscanV

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2007, 17:50:32 pm »
Je ne t'ai jamais dit ce qu'il était préférable d'utiliser, tu peux relire mon post, je t'ai dit seulement que c'était différent.
Qu'entends tu par qualité inférieure ?
Cordialement, Alex.

Minolta 5400 Scan Elite 2

Publicité