Publicité

qu'est-ce qu'un objectif grand angle ?
« Réponse #15 le: 24 Août, 2007, 06:59:51 am »
Pour l'exemple une photo faite avec le sigma 10 20 mm à 10 mm

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1154&pos=5
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

TiteNelfe

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Août, 2007, 12:17:38 pm »
Et avec un super grand angle on obtient l'effet fisheye, je me trompe?

J'aime beaucoup cet effet, j'aimerais bien essayer de me procurer une lentille qui donne ce type de photo. Une amie en a acquit une neuve pour 40-45 euro... Mais pas moyen de me souvenir où :/

*

Rogue

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Août, 2007, 12:19:05 pm »
Les fish eye sont forcement des super grand angle, mais tout les super grand angle ne sont pas des fish eye.

« Réponse #18 le: 24 Août, 2007, 12:27:08 pm »
Titenelfe il faut différencier les grands angles orthoscopiques des grands angles fish-eye ; voir sur le fil de discussion suivant :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=93504#p93504

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Août, 2007, 18:53:27 pm »
Le D40 (et D40X) oblige à avoir des objectifs AFS, ils sont motorisés pour l'AF mais ils ont la puce qui converse avec le D40. Tout autre objectif n'est pas utilisable sur un D40 ! Un point c'est tout.
Même si vous voulez faire votre mise au point tout seul, il faut un objectif de série AFS ! Sinon tout manuel et sans cellule ! Pas de flash non plus. Donc inutile de vouloir essayer avec des autres objectifs ! On vous dit UNIQUEMENT les objectifs AF-S !

Le système i-TTL (flash sans fil) ne marche pas. Ce boitier est simplifié pour casser les prix. Lo moteur de MàP, le système i-TTL sont absents. Inutile de remployer de vieux objectifs, le D40 est fait pour les nouveaux nikonistes sans accessoire. Sinon laissez tomber et rachetez un D70, D80, D100, D200, D300 etc etc !

Pour revenir au sujet, un grand-angle c'est avec un D40 en dessous d'une focale de 30mm, mais trop large c'est trop aussi: faudrait savoir la longueur focale de votre grand-angle. Et la luminosité ?, et s'il est AFS (il n'y en a pas encore ! sauf des zooms: 17-35, 17-55, 18-55, 18-70 etc etc)?, sinon laissez tomber.
Laissez tomber ;)

« Réponse #20 le: 27 Août, 2007, 19:20:49 pm »
Citation de: voyonsvoir
Le D40 (et D40X) oblige à avoir des objectifs AFS, ils sont motorisés pour l'AF mais ils ont la puce qui converse avec le D40. Tout autre objectif n'est pas utilisable sur un D40 ! Un point c'est tout.
Même si vous voulez faire votre mise au point tout seul, il faut un objectif de série AFS ! Sinon tout manuel et sans cellule ! Pas de flash non plus. Donc inutile de vouloir essayer avec des autres objectifs ! On vous dit UNIQUEMENT les objectifs AF-S !
Voyonsvoir, faudrait arrêter de dire n'importe quoi :mad:
Tous les objectifs AF, AFD et AFG sont parfaitement compatibles avec le D40 (à par l'autofocus).  La mesure de lumière (tous les types de mesure) sont pris en compte par le D40. Pour les AF, la mesure matricielle 3D est remplacée par la matricielle simple.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Nikon http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=19615&p_created=1164788141&p_sid=ZGw5Nni&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01NTgmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Alors avant d'affirmer aussi péremptoirement ce que tu avances, prends le temps de vérifier, parce que tu n'aides pas beaucoup à faire avancer le schmilblick...

*

Ethan

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Août, 2007, 19:25:30 pm »
Citation de: voyonsvoir
Le D40 (et D40X) ...

...Laissez tomber ;)
cherchez pas ... je suis déjà dehors

Publicité