Publicité

problème haute luminosité
« Réponse #15 le: 08 Déc, 2013, 16:56:48 pm »

Tes leçons de "père la morale", tu sais où tu te les mets?

Sans commentaire.

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Déc, 2013, 17:27:57 pm »
Parce que tu as vraiment cru qu'il était anglais.  ;/
Parce que tu n'es pas un pirate......  :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:
« Modifié: 08 Déc, 2013, 17:36:01 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #17 le: 08 Déc, 2013, 17:34:10 pm »
Notre ami Moli74, nouveau sur ce forum, doit commencer à s'interroger sur la convivialité de notre forum.
Pirate33, si tu penses que ses questions sont une insulte à tes grandes compétences, il y a une solution très simple qui consiste à passer ton chemin et à laisser d'autres répondre. C'est très simple, ça t'évite de "perdre ton temps", et ça évitera surtout des propos peu conviviaux.

Tes leçons de "père la morale", tu sais où tu te les mets?
Merci de ne pas réitérer ce genre de comportement qui n'est pas toléré sur notre forum.

Quand au problème proprement dit, la solution a été donnée par jdrien. Les photos ne sont donc pas perdues, ni modifiées, il s'agit juste d'un mode d'affichage particulier.

« Réponse #18 le: 08 Déc, 2013, 18:18:05 pm »
Aucune insulte à quelques compétences que ce soit... Juste que quand on demande de l'aide sur un forum, le miminum syndical, c'est de lire les réponses qui sont proposées, éventuellement de répondre aux questions posées en retour et d'essayer aussi de s'exprimer de manière intelligible. Quant au fait de poster une photo d'une photo sur l'écran arrière d'un boîtier...  ::)

Enfin si on a du mal à s'exprimer dans une langue ou à la comprendre, je pense qu'il existe suffisamment de forums dans toutes les langues pour demander et trouver de l'aide plus facilement. A moins d'être un peu "maso", il ne me viendrait pas à l'idée par exemple d'aller demander de l'aide sur un forum polonais étant donné que mes notions de polonais sont vraiment très sommaires. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque discrimination comme un forumeur l'a dit bêtement sur un autre fil. C'est juste une question de logique. Mais il n'existe sans doute pas de forums photo en anglais ni de "nikonistes" en dehors de la France... Ou alors il n'est pas anglais comme il le prétend. Enfin bref, je vais suivre ton conseil et passer mon chemin.  :)

Bon voyage!

Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #19 le: 08 Déc, 2013, 18:30:29 pm »
Quant au fait de poster une photo d'une photo sur l'écran arrière d'un boîtier...  ::)
Notre ami a un problème avec son boitier.
Tu lui demandes de poster des photos alors il te poste des photos de son boitier pour illustrer ce qui se passe.
Il a mal compris ta demande qui était mal formulée car, comme il débute, il ne sait probablement pas qu'on peut lire les données exifs à partir d'un fichier. Il fallait donc lui demander de nous poster les photos prises avec son boitier.
Lorsqu'on s'adresse à un débutant, il faut faire preuve de pédagogie et poser des questions précises si on veut éviter qu'il ne réponde à côté.
Lorsqu'un élève répond mal, ça n'est pas forcément parce que c'est un âne, ça peut aussi être parce que le professeur a mal posé la question ;)

« Réponse #20 le: 08 Déc, 2013, 18:46:51 pm »
Lorsqu'un élève répond mal, ça n'est pas forcément parce que c'est un âne, ça peut aussi être parce que le professeur a mal posé la question ;)

Salut,

enfin quelque chose de sensé  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

moli74

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Déc, 2013, 20:16:21 pm »
merci pour réponse c'est vraie je me suis mis directement en mode manuelle car je pense en mode automatique sa sert a rien d'avoir un reflex il faudrait mieux un bridge

Pour pirate je suis bien anglais certes il excite bien des manuelles anglais mais voila je veux bien apprendre votre a langue AVEC DES phrase sens faute et qu'on peut mieux me comprendre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 08 Déc, 2013, 20:58:20 pm »
C'est Dimanche alors on va pas se prendre la tête.
Notre ami anglais fait des efforts, c'est louable. Je voudrais bien voir combien parmi nous posent des questions en anglais sur un forum anglais alors qu'ils ne parlent pas bien la langue.

Retour au sujet donc.

« Réponse #23 le: 08 Déc, 2013, 20:58:45 pm »
merci pour réponse c'est vraie je me suis mis directement en mode manuelle car je pense en mode automatique sa sert a rien d'avoir un reflex il faudrait mieux un bridge
Tout dépend ce qu'on appelle le mode manuel.
Si cela consiste à laisser de côté les modes-scènes et la position "bouton vert", c'est une très bonne idée.
En revanche, si cela consiste à utiliser le mode M, c'est se compliquer inutilement la vie. D'ailleurs, même les photographes très expérimentés n'utilisent ce mode que dans certaines circonstances précises. Dans la plupart des cas, ils utilisent les modes A ou S (suivant la situation).

Publicité